CHEF DES VENTES LORRAINE (H/F)- H/F
Le Groupe Pomona (3,5 milliards d’euros de CA, 10500 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.
PassionFroid (3900 personnes, CA 1.4 milliards d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute pour l'une de ses 11 directions régionales.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons notre futur(e) Chef des Ventes Lorraine H/F en CDI à Millery (54). Et si c’était vous ?
En tant que Chef des Ventes Lorraine, vous êtes garant(e) du déploiement de la politique commerciale de votre agence et contribuez à la mise en place de la stratégie commerciale régionale.
missions
- Participer à la construction de la politique commerciale régionale.
- Construire la stratégie commerciale de son agence en collaboration avec le directeur commercial
- Etablir le Budget Réseau de votre agence, et construire son plan d’actions annuel en collaboration avec le directeur commercial
- Assurer le développement du fonds de commerce, du CA, et de la marge sur votre agence, par le pilotage de la prospection, du développement de la pénétration, et la fidélisation de la clientèle
- Analyser et piloter les chiffres de votre agence conformément au Budget
- Animer l’ensemble des indicateurs d’efficacité commerciale auprès de votre équipe et suivre les méthodes de pilotage type de la force de vente, notamment via des bilans et accompagnements
- Représenter l’entreprise sur votre agence et développer un réseau professionnel
- Réaliser la veille concurrentielle
- Animer des réunions commerciales sur votre périmètre et au-delà
- Suivre les litiges et encaissements des clients
- Suivre en direct les gros clients de votre agence
- Piloter en autonomie un ou plusieurs projets transverses stratégiques de la succursale
- Manager une équipe composée de chefs de secteur et d’encadrants intermédiaires (>6 personnes) : intégration, évaluation et formation des collaborateurs
- Participer activement au bon déroulement des relations inter-services de l’entreprise
Vous veillez également au respect de toutes les règles liées à la qualité, la sécurité et à l’environnement :
- Respect des procédures en vigueur
- Tri sélectif des déchets
- Maitrise des consommations et des rejets (AES)
- Communication de la politique QSE
- Animation des indicateurs QSE
- Connaissance et application des situations d’urgence : incendie – accident-déversement, risque Légionnelle
- Remontée de toute anomalie client liée à la Qualité, Sécurité, Environnement
- Vous contribuez à la satisfaction client, participez à véhiculer l'image de la société auprès des clients.