Gestionnaire grands comptes- H/F
Avec plus de 11 500 collaborateurs passionnés et plus de 4,6 Mds de chiffre d'affaires, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).
Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.
Dans le cadre de son développement, la branche PassionFroid (3 600 personnes, CA 1,8 milliard €), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers, recrute un ou une Gestionnaire Grands comptes- H/F pour son siège social basé à Antony (92).
missions
Vos missions
Rattaché(e) à au Directeur clientèle, vous rejoignez le pôle Clients nationaux de la Direction commerciale de PassionFroid, elle-même composée de 15 personnes.
En tant que Gestionnaire Grands comptes H/F, vous assurez les missions suivantes :
1/ Suivi administratif et commercial du portefeuille clients nationaux gérés par le Directeur de clientèle :
- Edition et suivi de reporting et statistiques financière, logistique, qualité... ;
- Traitement et gestion des dysfonctionnements (litiges, ruptures…) en lien avec les clients et les succursales PassionFroid ;
- Traitement et gestion des anomalies EDI impactant les commandes et la facturation ;
- Garantie de la connaissance et du respect des process de fonctionnements client auprès des succursales ;
- Analyse de la performance commerciale et logistique ;
- Construction de présentation et animation de réunion en interne et en clientèle.
2/ Responsabilité en autonomie de clients ciblés :
- Construction des mercuriales ;
- Réactualisation des tarifs ;
- Elaboration des accords et des contrats en conformité avec la réglementation légale ;
- Suivi des accords en lien avec le contrôle de gestion ;
- Gestion de la relation client au quotidien et en lien avec les succursales.
3/ Gestion de projet & amélioration continue :
- Gestion de la campagne Produits Fin d’Année en lien avec les Directions achats et marketing, nos succursales et les clients ;
- Collaboration active dans des projets d’ordre commercial (appel d’offres), logistique & qualité (consignation…) et coordination de certains d’entre eux (EDI facture client par exemple) ;
- Recommandation et mises en place de nouveaux processus de fonctionnement.
profil
Votre profil
De formation supérieure (bac+4 / bac+5) en gestion ou commerce, vous disposez impérativement d’une expérience significative d’au moins 3 ans hors alternance.
Facilitateur, vous avez une réelle aisance avec les chiffres et assurez la coordination de l’ensemble des problématiques administratives, opérationnelles ou commerciales qui vous sont attribuées. Vous êtes le lien nécessaire entre les différents services du siège travaillant également pour les clients du Pôle clients nationaux. Vous aidez également les équipes en région à mettre en place les plans d’actions et à améliorer en permanence leur performance.
Vous aimez le challenge intellectuel et avez une réelle capacité de persuasion et de coordination, pour faire relever des challenges à des équipes qui ne vous sont pas directement rattachées.
Doté d’un excellent relationnel, vous êtes force de proposition, de conseil et d'action auprès des services administratifs achats et supply chain des clients et de leurs représentants. Vous anticipez ainsi leurs besoins et proposez les solutions adéquates en fonction des capacités du réseau Pomona PassionFroid.
Vous travaillez au sein d’une équipe engagée dans la satisfaction des clients et au respect de nos engagements. Votre expérience dans le secteur de la distribution, idéalement agroalimentaire, votre sens de la communication et du service clients vous permettent d’occuper pleinement vos fonctions.
Enfin, vous maîtrisez impérativement Excel dans ses fonctions avancées.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un groupe en constant développement depuis 110 ans
- Un actionnariat familial stable
- Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
- Des valeurs humaines fortes
- Des salariés passionnés par leur métier
- Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE »)
- 2 jours de télétravail par semaine
Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :
- L’orientation clients
- Le respect des engagements
- L’esprit de conquête
- La culture des résultats
- La confiance dans les hommes
- La contribution au groupe
Intéressé(e) ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !