Responsable grands comptes Hors-domicile - H/F

Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 4 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).
Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.
Relais d'Or (1000 personnes, CA 328 M€), notre réseau d'expert auprès de la restauration commerciale indépendante recrute pour l'un de ses sites.
Spécialiste de la distribution de produits alimentaires frais et surgelés pour la restauration hors foyer, Relais d’or Miko est un réseau national de concessionnaires pour les glaces MIKO et Ben & Jerry’s. Ce réseau offre une large gamme de glaces et crèmes glacées mais aussi un catalogue de plus de 2000 références. Véritables partenaires de la restauration, les équipes de Relais d’Or Miko sont avant tout des hommes et des femmes au service et à l’écoute de leurs clients. Ils apportent aux professionnels de la restauration à la fois la force d’une organisation nationale et l’efficacité d’un service de proximité.
missions
Vous aurez la responsabilité du développement du CA et de la rentabilité d’une catégorie de produits sur un portefeuille de clients donnés & auprès de prospects nationaux.
Mission :
Gérer un portefeuille de clients et prospects nationaux dans l’univers de la restauration commerciale.
-Élaborer la stratégie commerciale (conditions commerciales et tactiques de négociation)
-Répondre aux Appels d’Offre des contrats de collaboration annuelle ou pluriannuelle
-Négocier les conditions tarifaires des produits sur des cours cycles / moyen terme (de 4 mois à 1 an)
-Être force de proposition dans l’approche stratégique des clients gérés et dans les actions de développement de la valeur
Suivre et piloter les accords commerciaux en lien avec les services achat, juridique, financier, qualité
-Assurer le règlement des accords commerciaux, le suivi des encours clients, l’élaboration des statistiques de vente en lien avec son assistante clients nationaux
-Analyser les performances clients, par succursales et par produits
Assurer le rôle d’interface entre le client, notre siège, les structures/établissements clients et nos régions (succursales)
-Agir en « chef d’orchestre » de la relation commerciale entre un réseau intégré, mais décentralisé, et un client plus ou moins directif
Animer le client et développer notre pénétration
-Valoriser nos avantages produits/services afin d’inciter nos clients à plus d'exclusivité et de directivité
-Agir sur le développement de nos familles stratégiques
-Impulser, mettre en œuvre des projets chez nos clients
Déplacement à prévoir 2 à 3 jours par semaine (visites clients et succursales)
profil
Profil :
De formation supérieure commerciale ou agroalimentaire bac+5, vous êtes autonome, doté(e) d’un excellent sens relationnel et d’une grande qualité d’écoute.
Vous avez une connaissance de la restauration et des marchés publics. Sens du contact, capacité de persuasion, rigueur, capacité d’animation.
Vous avez connaissance des fruits et légumes/ produits de la mer frais ou produits frais.
Vous maitrisez des outils informatiques : Word/Excel/Ppt…
Votre personnalité, votre motivation et vos résultats seront la clé de votre évolution au sein de notre service commercial et du groupe.
Vous vous reconnaissez dans cette description ?
N'attendez plus et postulez !