Chef de projet E-commerce - H/F

21527
Chef de projet E-commerce - H/F
CDI
France - Ile de France - Antony (92)
postuler à cette offre

Avec plus de 11 500 collaborateurs passionnés et plus de 4,6 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

Dans le cadre de son développement, la Direction du Développement, du Marketing stratégique et de l'innovation du Groupe recherche un Chef de projet E-commerce - H/F.

missions

 

Au sein de l’équipe E-commerce et rattaché(e) au Responsable E-commerce Groupe, vos principales missions seront :
 

  • Accompagner le déploiement de la stratégie e-commerce dans le cadre de la stratégie omnicanale du Groupe (ventes terrain, télévente, web).
  • Participer aux développements de projets web business (webshops, app mobile, espace client, etc…) dans leur intégralité et assurer l’interface avec les différentes parties prenantes (IT, marketing, commerce) dans un cadre de travail appliquant la méthodologie Agile.  
  • Participation aux phases de tests, recettes aux côtés des équipes techniques (PO, Développeurs) et pilotage des Sprints Review. 
  • Assurer et réaliser un suivi efficace de l’activité e-commerce et des indicateurs de performance, notamment grâce aux outils analytiques business (SAP BI) et de suivi d’audience (Google Analytics). 
  • Réaliser une activité de veille sur les innovations technologiques et les nouveaux acteurs de l’univers de la FoodTech.
  • Garantir la cohérence des actions du e-commerce avec la stratégie marketing et omnicanal du groupe Pomona
  • Accompagner et animer la communauté des référents e-commerce en régions

profil

 

De formation supérieure de type Bac+4/5 orienté Digital/E-Commerce, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le suivi et la coordination de projets digitaux associant le Business et l’IT. Esprit d’analyse indispensable avec une très grande rigueur analytique et capacité de reporting et suivi des données. 


Appétence pour l’univers alimentaire B2B appréciée. 


Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre curiosité, votre capacité d'analyse et votre goût du challenge. Rigoureux(se) et autonome, vous savez faire preuve de créativité et vous aimez le travail en équipe. Vous avez déjà utilisé des outils de pilotage business et de web analytics ainsi que des outils CMS comme Drupal. Une connaissance de SAP BI et la maîtrise de Google Analytics seraient appréciées. 

 

Vous maîtrisez le Pack Office (Excel, Powerpoint).

 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Un groupe en constant développement depuis 110 ans
  • Un actionnariat familial stable
  • Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
  • Des valeurs humaines fortes
  • Des salariés passionnés par leur métier
  • Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 
  • 2 jours de télétravail par semaine

 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

 

  • L’orientation clients
  • Le respect des engagements
  • L’esprit de conquête
  • La culture des résultats
  • La confiance dans les hommes
  • La contribution au groupe

 

Intéressé(e) ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

postuler à cette offre