DIRECTEUR LOGISTIQUE- H/F
Avec plus de 11 500 collaborateurs passionnés et plus de 4,6 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).
Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.
PassionFroid (3 600 personnes, CA 1,8 milliard d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute un(e) DIRECTEUR LOGISTIQUE- H/F pour l'une de ses 11 directions régionales.
missions
Rattaché(e) au Directeur du site de Lomme et membre du CODIR, le/la Directeur(trice) logistique prend en charge une équipe de 250 collaborateurs, répartie sur 5 sites (1 principal et 4 agences de livraison).
Les missions principales sont les suivantes :
- Assurer le fonctionnement logistique de la région, de la réception des marchandises jusqu’à la livraison des clients en respectant la qualité, le coût et les délais.
- Animer et coordonner les équipes logistiques de la région dans le but de réaliser le plan d’activité annuel, tout en assurant un climat social harmonieux
- Engager les moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs budgétaires
- Superviser le service maintenance et assurer le suivi du matériel, des véhicules, des consommables et des installations dans le cadre du budget ; ainsi que le choix des fournisseurs en fonction des référencements nationaux ou locaux et des audits réalisés avec la QSE
- Etre garant du respect de la réglementation (chaine du froid, transport, hygiène, sécurité, batiment…), et des procédures internes (financières, QSE, RH…)
- Assurer le pilotage de l'amélioration continue (coût, sécurité, qualité, RSE) et déployer toute action concourant à l’atteinte des objectifs fixés.
- Assurer une collaboration étroite avec le CODIR mais également le siège sur des problématiques immobilières, d’évolutions techniques et organisationnelles…
profil
Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans la logistique avec une excellente connaissance en froid industriel et législation du transport. Vous aimez le terrain, les environnements dynamiques et exigeants au sein desquels il faut être agile et réagir au plus vite.
Vous êtes très opérationnel, proche de vos équipes pour les accompagner au mieux et surtout contrôler le bon déroulement des opérations. Vous avez impérativement géré des équipes conséquentes et avez une réelle fibre managériale.
Vous êtes très flexible sur votre disponibilité afin d'évoluer au rythme de l'activité de la succursale. L'implication, l'investissement, la réactivité sont des facteurs clés de réussite à ce poste.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un groupe en constant développement depuis 110 ans
- Un actionnariat familial stable
- Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
- Des valeurs humaines fortes
- Des salariés passionnés par leur métier
- Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE »)
Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :
- L’orientation clients
- Le respect des engagements
- L’esprit de conquête
- La culture des résultats
- La confiance dans les hommes
- La contribution au groupe
Intéressé(e) ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !