Responsable Marketing & Administration commerciale- H/F

Avec plus de 11 500 collaborateurs passionnés et plus de 4,6 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).
Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.
Relais d'Or (1000 personnes, CA 328 M€), notre réseau d'expert auprès de la restauration commerciale indépendante recrute un(e) Responsable Marketing & Administration commerciale- H/F pour l'un de ses sites
missions
Directement rattaché au Directeur Commercial, vous avez la responsabilité d’une équipe de deux personnes composée d’un alternant marketing-communication et d’un administrateur des ventes.
Vous faites partie d’une entreprise leader sur le marché avec des marques fortes (Ben&Jerry’s, Magnum, Carte d’Or…).
Après une période d’intégration et de formation, vous prenez en charge votre équipe et les missions qui lui sont confiées. Vous participez pleinement à la réalisation de ces missions.
Missions :
Marketing :
- Elaboration et pilotage du plan marketing régional :
- Définition avec le Directeur Commercial et le Responsable Achats
- Mise en œuvre et pilotage du plan
- Force de proposition et animation du plan auprès des équipes commerciales
- Déploiement du plan de communication régional :
- Création des supports internes et externes (plaquette, flyers, tarifs…)
- Déploiement des campagnes de communication sur réseaux sociaux et des campagnes d’e-mailings
- Mesure et analyse des performances des actions marketing et communication
- Gestion des relations extérieures : salons, évènements publics, réseaux locaux…
- Veille concurrentielle et ajustement de l’offre si nécessaire
- Déploiement en local du plan marketing national
- Pilotage de la communication interne de l’entreprise
Administration commerciale :
- Analyse des principaux KPIs et proposition d’actions contributrices
- Elaboration et mise à jour des tableaux de bords commerciaux
- Production des statistiques clients
- Gestion de la base tarifaire clients
- Gestion des bases de données clients et contrats commerciaux
Management :
- Vous veillez au bon fonctionnement de votre service et en assurez son animation.
- Vous menez des entretiens individuels réguliers avec vos collaborateurs et pilotez l’avancée des missions.
- Vous faites monter en compétences vos collaborateurs dans un esprit d’exigence et de bienveillance.
profil
Profil recherché :
Vous aimez travailler en équipe, vous avez le goût du challenge.
Vous avez une formation initiale BAC+3 à +BAC+5 en Marketing, Communication ou Agro.
Vous justifiez d’une première expérience confirmée dans un poste similaire ; une expérience managériale serait un plus.
Savoir-être : organisé, rigoureux, autonome, force de proposition, créatif, excellent relationnel.
Compétences : méthodes marketing, analyse de données et outils informatiques (Suite Adobe, Photoshop, Illustrator, InDesign, Canva, Pack Office), gestion de projets, travail en interservices.
Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez-vous investir dans une entreprise solide et dynamique : alors contactez-nous pour rejoindre l’aventure !
Rémunération et avantages sociaux :
Statut Cadre
Fixe x 13 + variable
Participation
Mutuelle