Assistant Commercial Administration Des Ventes et Contrôle de Gestion - H/F

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Assistant Commercial Administration Des Ventes et Contrôle de Gestion - H/F
CDI
France - Nouvelle Aquitaine - Tresses
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Avec plus de 11 500 collaborateurs passionnés et plus de 4,6 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

PassionFroid (3 600 personnes, CA 1,8 milliard d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute un(e) Assistant Commercial Administration Des Ventes et Contrôle de Gestion - H/F pour l'une de ses 11 directions régionales.

missions

Afin d’accompagner le développement de notre dynamique région Sud-Ouest (390 salariés, 9 agences), nous recrutons, en CDI, un(e) Assistant Commercial Administration des Ventes et Contrôle de Gestion (ADV) H/F, basé à Tresses (33).

 

Avançant un niveau confirmé dans la maîtrise d’Excel (TCD, RechercheV), vous prenez en charge des missions de reporting commercial, de pricing et de support aux équipes de ventes.

 

Très orienté business, vous contribuez et intervenez, au sein d’une équipe de trois salariés, dans les domaines suivants :

 

Reporting commerciaux :

  • Vous produisez, mettez à jour et diffusez les reportings/statistiques pour les clients internes et externes, via les outils BI, SAP et Excel.
  • Vous contrôlez les résultats commerciaux et traitez administrativement la gestion des modifications de portefeuille clients.
  • Vous gérez l’animation administrative et le suivi des concours de vente.

 

Outils de princing :

  • Vous intégrez les tarifs dans le système (prix de vente, prix de revient commercial, tarifs promotionnels …).
  • En collaboration avec les équipes de ventes, vous enregistrez et diffusez les évolutions tarifaires de nos clients.

 

Contrôle de gestion commercial :

  • Vous suivez et assurez une veille sur les indicateurs opérationnels (suivi de la marge, dégradations tarifaires …).

 

Support aux clients internes :

  • Vous accompagnez (par téléphone) les équipes de vente dans l’utilisation des outils et/ou l’émission des statistiques.
  • Vous procédez aux validations et ouvertures des comptes clients.

profil

De formation Commerciale ou Administrative Bac+2 minimum, vous avancez une première expérience réussie en ADV ou en Service Commercial, dans laquelle vous avez pris plaisir à traiter de la multi-information chiffrée.

 

Très organisé, analytique et méthodique, vous savez être réactif et avez le sens des priorités. Vous êtes une personne fiable, pragmatique et rigoureuse.

 

A l’écoute, vous appréciez d’interagir avec les autres et savez expliquer avec pédagogie.

 

La connaissance de BI et SAP serait un plus.

 

Rémunération attractive : salaire annuel brut de base sur 13 mois + primes fixes et variables + participation et intéressement aux bénéfices du Groupe.

« Cuisinez en toute confiance », même à la maison » : bénéficiez également de tarifs préférentiels sur l’ensemble de notre large gamme produits.

 

Depuis l’océan Atlantique jusqu’aux montagnes pyrénéennes, nos collaborateurs font vivre au quotidien leur passion de la bonne chère. Rejoignez un groupe qui saura valoriser vos compétences en vous proposant un parcours évolutif, à la hauteur de vos ambitions, au sein d’une équipe enthousiaste et gourmande.

 

Découvrez-en plus sur notre activité : https://www.youtube.com/watch?v=v0FQJgbhtms

 

Pourquoi nous rejoindre ? 

  • Un groupe en constant développement depuis 110 ans
  • Un actionnariat familial stable
  • Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
  • Des valeurs humaines fortes
  • Des salariés passionnés par leur métier
  • Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 

 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur : 

  • L’orientation clients
  • Le respect des engagements
  • L’esprit de conquête
  • La culture des résultats
  • La confiance dans les hommes
  • La contribution au groupe

 

A la recherche d’un nouveau challenge, vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine où vous pourrez vous épanouir, être formé et gagner en expertise, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature et nous en discuterons ensemble !

 

Notre entreprise est ouverte à la diversité. Nous sommes également Handi-accueillant.

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