Chef des ventes Hors Domicile - H/F
Avec plus de 11 500 collaborateurs passionnés et plus de 4,6 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).
Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.
Relais d'Or (1000 personnes, CA 328 M€), notre réseau d'expert auprès de la restauration commerciale indépendante recrute un(e) Chef des ventes Hors Domicile - H/F pour l'un de ses sites
missions
Après une formation à nos produits et nos méthodes, vous gérerez, une équipe de 3 à 4 Collaborateurs
sur un secteur géographique défini. Dans le cadre de votre mission B to B, vous serez amené à :
- Définir avec votre hiérarchie le plan annuel d’action commercial de votre secteur, les objectifs de vente annuels/ mensuels qualitatifs et quantitatifs et les niveaux de marge individuels, les cibles commerciales prioritaires,…
- Prospecter de nouveaux marchés, identifier des besoins potentiels, détecter de nouvelles opportunités commerciales, bâtir et rédiger des offres commerciales sur mesure ;
- Négocier auprès des comptes stratégiques ou sensibles ;
- Développer la vente à distance et en ligne, à partir du site e-commerce de l’Entreprise ;
- Étudier périodiquement les résultats des ventes de votre équipe, analyser la performance commerciale ainsi que les écarts, proposer des améliorations du plan d’action et réajuster les prévisions de ventes ;
- Analyser les différentes balances Clients et mettre en place les mesures nécessaires ;
- Assurer une veille concurrentielle : analyse du marché, tendances, positionnement, forces, opportunités, faiblesses, risques ;
- Manager au quotidien la force de vente qui vous est rattachée ;
- Recruter, former et appuyer techniquement la force de vente qui vous est rattachée ;
- Fixer et suivre la réalisation des objectifs individuels et des actions prioritaires dédiées ;
- Organiser et coordonner l’action commerciale collective, veiller au respect des stratégies commerciales définies en amont et des procédures de suivi (rapports d’activité commerciale et tableaux de bord commerciaux) ;
- Animer des points périodiques, individuels et collectifs, avec son équipe, susciter des retours d’expérience, identifier les avancées et les difficultés professionnelles.
Vous aurez à votre disposition tous les moyens et outils nécessaires (véhicule, tablette, mobile) pour mener à bien vos missions.
profil
De formation supérieure en agroalimentaire et/ou commerce, vous avez idéalement une expérience de deux ans sur un poste similaire.
Vous êtes autonome, disponible, réactif, orienté satisfaction Client et doté(e) d’un excellent sens du relationnel et d’une grande qualité d’écoute.
Fort(e) d’une grande fibre commerciale et à l’aise dans la gestion de la multi information, votre force de conviction et votre pugnacité vous permettront de relever les défis confiés.
Vous savez convaincre vos Collaborateurs, expliquer et motiver le cadre de la politique commerciale. Vous disposez de l’autorité naturelle pour la faire respecter.
La maîtrise des outils bureautiques indispensable.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un groupe en constant développement depuis 110 ans
- Un actionnariat familial stable
- Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
- Des valeurs humaines fortes
- Des salariés passionnés par leur métier
- Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE »)
Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :
- L’orientation clients
- Le respect des engagements
- L’esprit de conquête
- La culture des résultats
- La confiance dans les hommes
- La contribution au groupe
Intéressé(e) ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !