Stagiaire Assistant Chef de Projet Marketing / Category Manager- H/F

Avec plus de 11 500 collaborateurs passionnés et plus de 4,6 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).
Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.
EpiSaveurs (1 400 personnes, CA 647 M€), notre réseau d'experts en épicerie, boissons et hygiène recrute un(e) Stagiaire Assistant Chef de Projet Marketing / Category Manager- H/Fpour son siège social basé à Antony (92).
missions
Au sein du service marketing d'EpiSaveurs, vous assistez les chefs de projet marketing au sein du pôle offre et innovation. Vos missions principales seront :
Animation des catégories de produits :
- Connaissance clients et usages, analyses de tendances, connaissance marché & veille, en vous appuyant sur des études, des visites de salons, des réunions avec les fournisseurs, etc.
- Participation aux business reviews fournisseurs en collaboration avec la centrale d’achat
- Suivi des actions et mesure de l’efficacité, en collaboration avec le commerce et les succursales.
- Participation à l’élaboration de plans d’action marketing et commercial, en collaboration avec les équipes Digitale, Communication et Achats
- Collaboration aux différents projets MDD :
- brief / A-R avec agence packs
- suivi Chaîne graphique et maintien des timings
- Mise à jour et enrichissement du référentiel PIM
Communication
- Elaboration, analyse et mise à jour des supports en phase avec l’évolution des tendances de consommation, des tendances culinaires et produits
- Développement des catalogues sur les gammes stratégiques de votre portefeuille :
- brief d’agence, avec la Communication, pour les nouveaux catalogues
- proposition de structure / création du chemin de fer
- rédaction des contenus, par exemple relatifs aux tendances
- collaboration avec les conseillers culinaires pour les contenus spécifiques aux recettes et à l’utilisation des produits
profil
De formation supérieure Bac +4 ou +5, vous êtes passionné(e) par l’univers du food et de la restauration et souhaitez évoluer dans un Groupe dynamique en constante évolution.
Vous êtes analytique, rigoureux(se), créatif(ve) et organisé(e). Vous disposez d’un excellent relationnel et de bonnes qualités rédactionnelles, votre goût du travail en équipe est un atout à ce poste.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un groupe en constant développement depuis 110 ans
- Un actionnariat familial stable
- Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
- Des valeurs humaines fortes
- Des salariés passionnés par leur métier
- Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE »)
Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :
- L’orientation clients
- Le respect des engagements
- L’esprit de conquête
- La culture des résultats
- La confiance dans les hommes
- La contribution au groupe
Intéressé(e) ? Alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !