Alternance Assistant acheteur-vendeur- H/F

22232
Alternance Assistant acheteur-vendeur- H/F
Alternance - 1 ou 2 ans
France - Hauts de France - Boulogne-sur-mer
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (4,6 milliards d’euros de CA, 11500 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité. 

TerreAzur, notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute un alternant assistant acheteur/vendeur pour son bureau d'achats marée basé à Boulogne/Mer (62).

missions

Dans le cadre d’un contrat d’alternance d’un an minimum, vous rejoignez le bureau d’achats marée situé à Boulogne /Mer (62) pour prêter main forte aux acheteurs-vendeurs.

 

Qui sommes- nous ?
Le Groupe Pomona (4,6 milliards d’euros de CA, 11500 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité. 
Pomona Foodtrade est le bureau d’achat Marée de la branche Terre Azur du GROUPE POMONA.
Basée à  Boulogne/Mer (62), l'équipe composée au total de 20 personnes réalise les achats et la vente en produits de la mer frais chez nos producteurs pour l’ensemble des sites de notre réseau TerreAzur.

Nos projets actuels :
•    Nous préparons l’arrivée d’un nouvel ERP en 2024.
•    Nous avons un entrepôt pour être proche des produits

Et notre job, factuellement,  c’est quoi ?
- Sourcer, et sélectionner des fournisseurs/producteurs « partenaires » des produits et négocier les prix des produits.
- Acheter au quotidien, et prendre des risques nécessaires pour impulser une dynamique commerciale efficace
- Assurer une veille régulière sur les nouveautés ainsi que sur le marché
- Comprendre le besoin de vos clients et rechercher les solutions répondant à l’assortiment, aux standards de qualité et aux opérations promotionnelles impulsées par le Bureau d’achat ;
- Animer l'offre commerciale en permanence et transmettre son expertise sur ces produits et marchés associés auprès des différents acheteurs en région
- Entretenir un lien étroit avec les clients (régions) pour garantir leur satisfaction produit et service.
- Piloter ses chiffres pour optimiser la performance économique produits et la fidélisation des clients
 
 Pourquoi ceux qui fond ce métier parlent de "passion" ?
- je peux agir à l'achat et à la vente en simultané, ce sont des produits "vivants"
- je tisse une relation avec mes fournisseurs sur le long terme
- j'ai l'accès à tous marchés pour mes produits au travers de TerreAzur et notamment la restauration
- mes interlocuteurs sont des professionnels du produit
- j'ai une vrai liberté d'action et fait appel à mon agilité
 
Quelles missions pour un stagiaire/alternant ? 
Le plus fréquemment nous proposons une mission d’Assistant d’un pôle acheteur/vendeur du bureau avec des missions dans les domaines suivants :
•    Mise à jour et suivi des informations en production
•    Construction des outils commerciaux (book campagne-mercuriale)
•    Suivi et mise à jour des indicateurs de performance commerciale
•    Accompagnement visite fournisseurs
•    Renforcement commercial du pôle (saison-congés)
 
Selon les compétences et propension des candidats à s’épanouir dans un domaine, dans la mesure du possible nous ajustons la mission confiée.
 

profil

Issu(e) d'une formation supérieure Bac+4/5 en école de commerce ou ingénieur agri/agro, vous êtes dynamique, minutieux, bon négociateur et avez le gout du challenge.

Une très bonne connaissance d’Excel est indispensable.
La pratique de l’anglais est souhaitée.
 

postuler à cette offre