Manager commercial Service Client - H/F

Avec plus de 11 500 collaborateurs passionnés et plus de 4,6 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).
Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.
TerreAzur (3 200 personnes, CA 1 milliard €), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute un(e) Manager commercial Service Client - H/F pour l'une de ses 18 directions régionales.
missions
Au sein de l’équipe commerciale Restauration et rattaché(e) au Responsable Service client, votre mission générale est le développement des performances commerciales en Restauration Hors Domicile et le management de l’équipe dédiée (10 personnes).
Piloter une équipe commerciale de 10 conseillers commerciaux :
• Analyser les performances commerciales de votre équipe et identifier les actions collectives et individuelles
• Déployer un plan d’actions dans le respect de la politique commerciale et faire adhérer les collaborateurs
• Suivre le plan d’actions de chaque collaborateur
• Être en appui de l’équipe sur la gestion des litiges et réclamations
Manager l’équipe au quotidien :
• Préparer et animer les réunions d’équipe
• Mettre en place des challenges commerciaux
• Accompagner ses collaborateurs (double écoute, …) afin de développer les compétences commerciales de chacun
• Formaliser et suivre les plans de progrès
profil
Issu(e) de formation commerciale, vous avez une expérience significative dans la vente et dans l'animation d'une équipe de vendeurs, idéalement dans le secteur de l'agroalimentaire, ou de la restauration en B to B .
Doté(e) d’une véritable aisance professionnelle, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre orientation clients, vous avez le goût du challenge et avez à cœur d'atteindre vos résultats.
Vous maitrisez parfaitement les techniques de vente et de négociation. Bonne maîtrise de l’informatique (pack office et idéalement SAP)
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, où vous pourrez vous épanouir, être formé et gagner en expertise, n’hésitez pas à envoyer votre candidature ! Notre entreprise est ouverte à la diversité et nous sommes Handi-accueillant !
Rémunération fixe attractive + primes mensuelles, 13ème mois, intéressement et participation, nombreux avantages, ticket restaurant, mutuelle/prévoyance, CSE.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un groupe en constant développement depuis 110 ans
- Un actionnariat familial stable
- Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
- Des valeurs humaines fortes
- Des salariés passionnés par leur métier
- Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE »)
Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :
- L’orientation clients
- Le respect des engagements
- L’esprit de conquête
- La culture des résultats
- La confiance dans les hommes
- La contribution au groupe
Intéressé(e) ? alors n’hésitez pas, candidatez!