Chef(fe) de projet Marketing Activation- H/F

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Chef(fe) de projet Marketing Activation- H/F
CDI
France - Ile de France - Antony (92)
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Avec plus de 11 500 collaborateurs passionnés et plus de 4,6 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

PassionFroid (3 600 personnes, CA 1,8 milliard d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute un ou une Chef(fe) de projet Marketing Activation- H/F pour son siège social basé à Antony (92).

Envie de rejoindre une équipe dynamique dans l’univers professionnel passionnant de la cuisine ? Cette offre est faite pour vous !

missions

Vos missions

 

Rattaché(e) à la Responsable du Pôle développement des ventes, vous rejoignez la Direction marketing PassionFroid et plus précisément l’équipe de l’Offre composée de 15 personnes.

 

En tant que Chef(fe) de projet Marketing Activation, vous participez à la mise en œuvre des plans d'activation commerciale PassionFroid. Garant(e) de la tenue de notre promesse globale faite à nos clients « cuisinez en toute confiance », vous contribuez au développement du chiffre d'affaires et de notre part de marché en restauration collective & commerciale.

 

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

 

Plan d'animation promotionnelle :

  • En lien avec les chefs de produit Marketing, vous co-construisez le plan promotionnel annuel et êtes garant(e) de la bonne mise en oeuvre/déploiement de ce plan
  • Vous pilotez les insertions publicitaires des fournisseurs au sein des supports promotionnels avec les équipes marketing offre et achats
  • Vous êtes en charge du support promotionnel mensuel destiné à la restauration collective (selection des références avec les Chef de produits, brief créa, fixation des prix de vente, établissements des erratums..)

 

Plan d'animation clients : 

  • Dans le cadre du plan marketing annuel, vous analysez les besoins clients sur les cibles prioritaires et proposez des plans d'activation transversaux ou temps forts (exemple : JO 2024)
  • Vous participez au développement des outils nécessaires pour la mise en place de ces plans, notamment à travers le développement de supports offline et online en lien avec les équipes marketing offre et communication

 

Missions transverses :

  • Vous suivez et analysez la performance de vos actions : bilans, KPI's et recommandations/actions correctives
  • Vous gérez les outils dédiés à l'efficacité commerciale (pack vendeur, argus..) et êtes force de proposition pour faire évoluer les outils de suivi et fonctionnements existants, en vue d'assurer la meilleure efficacité opérationnelle

 

profil

Votre profil

 

Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur spécialisé en marketing, vous disposez d'une expérience professionnelle d’au moins 3 ans (hors stages et contrats d'alternance) dans des fonctions commerciales, de développement des ventes, de trade marketing ou de category management, idéalement dans le BtoB.

 

Reconnu(e) pour votre esprit analytique et de synthèse, votre sens des priorités et votre assertivité, vous savez être force de proposition. Votre orientation clients, votre aisance relationnelle et votre affinité avec le monde de la gastronomie sont de réels atouts pour réussir pleinement dans vos fonctions.

 

La connaissance du marché foodservice est un plus.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Un groupe en constant développement depuis 110 ans
  • Un actionnariat familial stable
  • Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
  • Des valeurs humaines fortes
  • Des salariés passionnés par leur métier
  • Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 
  • 2 jours de télétravail

 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

 

  • L’orientation clients
  • Le respect des engagements
  • L’esprit de conquête
  • La culture des résultats
  • La confiance dans les hommes
  • La contribution au groupe

 

Intéressé(e) ? Alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

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