Directeur(trice) Logistique- H/F

22681
Directeur(trice) Logistique- H/F
CDI
France - Ile de France - Chilly Mazarin
postuler à cette offre

Avec plus de 12 000 collaborateurs passionnés et plus de 5,3 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, et un en Espagne.

PassionFroid (3 600 personnes, CA 1,8 milliard d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute un(e) Directeur(trice) Logistique- H/F pour l'une de ses 11 directions régionales.

missions

Missions

Rattaché directement au Directeur Régional membre du comité de direction, vous prenez en charge la coordination et l'optimisation de l'ensemble des activités logistiques régionales. Vous coordonnez et gérez les flux de marchandises et optimisez la gestion des stocks tout en garantissant la qualité de services aux clients. Très présent(e) sur le terrain, vous assurez les missions principales suivantes :

  • Manager l’équipe logistique composée de 200 collaborateurs environ (entrepôt, maintenance, transport) et accompagner les responsables dans leur montée en compétences.
  • Définir et optimiser la stratégie régionale à partir de votre analyse de l’activité logistique.
  • Piloter le compte d'exploitation, suivre l'ensemble des indicateurs de performance et mettre en place les actions d'optimisation de la productivité, en garantissant la qualité de service.
  • Être garant(e) de l'application de la réglementation (transport, hygiène, sécurité, procédure qualité...) et de la politique sécurité du service.
  • Gérer le budget des frais logistiques et les relations avec les prestataires.
  • Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs et assurer leur intégration.
  • Assurer le suivi des performances individuelles et accompagner les équipes dans la gestion du changement, dans un contexte de perpétuelle évolution.

profil

 Profil

 

De formation supérieure en Logistique, Transport ou agroalimentaire, vous disposez d'une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire, dans le management opérationnel d'équipes logistiques idéalement en distribution agroalimentaire.

Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, vos qualités d'organisateur et de gestionnaire.

Votre capacité à fédérer les équipes autour d'un projet commun et à gérer le changement ainsi que votre sens du terrain et du service clients sont de réels atouts pour votre réussite à ce poste.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un groupe en constant développement depuis 110 ans
  • Un actionnariat familial stable
  • Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
  • Des valeurs humaines fortes
  • Des salariés passionnés par leur métier
  • Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

  • L’orientation clients
  • Le respect des engagements
  • L’esprit de conquête
  • La culture des résultats
  • La confiance dans les hommes
  • La contribution au groupe

Intéressé ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

 

postuler à cette offre