Responsable Transport Régional- H/F

22683
Responsable Transport Régional- H/F
CDI
France - Normandie - LOMME
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (3,6 milliards d’euros de CA, 10400 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.

PassionFroid (3400 personnes, CA 1.5 milliards d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute pour sa succursale de Lomme un Responsable Transport Régional H/F en CDI.

missions

Vous intégrez l'équipe Transport de Passion Froid Hauts de France- Normandie composé de 6 sites - 70 tournées de distribution régionales , 90 véhicules 16-19t-33t Bi températures pour la livraison quotidienne de 1100 clients et 210 tonnes de marchandises FRAIS et SURGELES.

 

Rattaché(e) au Directeur Logistique de la succursale, vous assurez le fonctionnement des opérations de transport au niveau régional.

Vous encadrez les équipes transport (chauffeurs/livreurs, chargeurs et retour-chauffeur) soit environ 150 personnes. Vous êtes le soutien du Directeur Logistique dans ses choix d'organisation et d'investissement au niveau des opérations de transport et chargement.

 

Vos principales missions seront :

- Gestion et suivi des opérations au quotidien : animation des équipes transport, garantir l'organisation des tournées et le traitement des retours, gérer les coûts de transport, superviser le suivi des palettes, gérer le parc de véhicules, suivre les indications de performance conformément aux niveaux de service attendus par nos clients, animation du plan de transport et optimisation des tournées, …

 

-Management des équipes : centralisation des plannings et état de présence de vos équipes, participation aux recrutements, accompagnement des collaborateurs dans leur montée en compétences, supervision de la formation, de l'animation et de l'évaluation des équipes, participation à la réalisation des entretiens disciplinaires, réalisation des entretiens de fin d’année, ...

 

- Politique QSE : application de la politique QSE régionale, proposition de suggestion d'amélioration concernant la qualité, la sécurité ou l'environnement. Intervention si nécessaire pour faire cesser une situation dangereuse ou à risque.

profil

De formation supérieure Bac+2/+5, en transport, logistique et/ou supply chain, vous justifiez d'une expérience confirmée en qualité de responsable d'exploitation logistique / transport.

 

Vous disposez, par ailleurs, de bonnes connaissances et maitrises des organisations entrepôts et des flux logistiques. Vous connaissez également les indicateurs d'efficacité logistique. La maîtrise des outils SAP et Pack Office est donc indispensable.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités managériales (5 ans minimum dans l’encadrement de chauffeurs).

 

Rigoureux(se), organisé(e), vous justifiez d'une vraie capacité d'analyse.

Méthodique et réactif(ve), vous aimez être proche du terrain et savez être force de proposition.

 

postuler à cette offre