Chef des Ventes

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Chef des Ventes
CDI
France - Ile de France - Wissous (91)
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TerreAzur (3000 personnes, CA 898 M€), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute pour l'une de ses 18 directions régionales.

missions

Si comme nous, vous êtes :

 

  • Passionné(e) par la relation commerciale
  • Epicurien(e) dans l’âme
  • Résolument tourné(e) solutions et satisfaction clients

 

… Et bien entendu doté(e) d’un grand nombre d’autres qualités humaines, n’attendez plus et venez rejoindre notre équipe de TerreAzur Ile-de-France Wissous !

 

Forts de nos 270 passionnés entre autres par le commerce, les achats et la logistique, nous nous engageons chaque jour auprès de nos clients restaurateurs

à toujours mieux nourrir leurs convives grâce à des produits frais et des services de qualité, responsables et vertueux.

 

Pour vitaminer encore davantage notre équipe, nous recherchons actuellement un(e) :

 

Chef des Ventes sur le segment Société de restauration (SDR)

 

Rattaché(e) à la Directrice Commerciale, vous assurez le développement durable et rentable de votre périmètre, mettez en œuvre les actions nécessaires pour garantir la qualité de la Relation Commerciale et développez votre équipe pour amener chacun de vos collaborateurs à son meilleur niveau. 

 

Dans ce cadre, vous participez activement au déploiement de la politique commerciale de la région et animez une équipe de 8 à 10 Chefs de Secteur. Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec nos produits et méthodes, vous êtes en charge de relever les missions suivantes : 

 

Management d’équipes :

 

  • Supervision et soutien de vos collaborateurs quant à leur organisation et bonne utilisation des outils, dans un esprit de recherche de performances,
  • Formation des Chefs de secteur via des accompagnements terrain,
  • Pilotage de l’activité de votre équipe au travers des rituels de management (rendez-vous hebdo, mensuels, annuels),
  • Gestion RH : validation des recrutements, définition et évaluation des objectifs, fixation et déploiement des plans d’intégration, dans l’optique de monter en compétence vos collaborateurs, notamment sur la connaissance des produits

 

Pilotage commercial :

 

  • Construction et animation tout au long de l’année du business plan,
  • Optimisation et application des accords nationaux et/ou régionaux,
  • Analyse régulière de l’ensemble des indicateurs d'activité, gestion des litiges clients, suivi des conditions de facturation et mise en œuvre des actions correctives associées,
  • Revue régulière des avancées, résultats, réussites auprès de votre N+1 (marges, ventes, plan d’action commercial, activité),
  • Coordination étroite avec l’ensemble des acteurs commerciaux (grands-comptes, chef des ventes marchés publics, responsable service clients, ADV, marketing,…), afin de garantir l’exécution optimale des contrats

 

Développement commercial :

 

  • Conduite de la veille concurrentielle (marchés/concurrence/opportunités…) et identification de tout contact propice au développement de nos affaires (décideurs, associations professionnelles,…),
  • Pilotage du développement, de concert avec votre équipe, de démarches de prospection ciblées et structurées, via le recours entre autres aux actions proposées par le marketing,
  • Développement d’actions coordonnées avec les autres services (logistique, achats, fonctions supports) dans un esprit de réussite collective.

 

 

profil

Profil recherché : idéalement diplômé(e) d'une formation Bac +4/5 dans le domaine commercial, vous disposez d'une première expérience significative dans le management d'équipes commerciales vous ayant permis de développer votre leadership et d'accompagner vos collaborateurs dans leur développement, au travers de celui de l'activité. Vous avez une bonne connaissance du secteur de la restauration et possédez une forte sensibilité produits. Commerçant(e) et doté(e) d'une aisance relationnelle, vous savez fédérer et animer une équipe. Rigoureux (se) et organisé(e), vous êtes force de proposition. Orienté(e) résultats, vous avez le sens du service client et une capacité à challenger.

 

Tous nos postes sont évidemment ouverts aux personnes en situation de Handicap

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