Chef de Projet Métier (Vente) - H/F

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Chef de Projet Métier (Vente) - H/F
CDI
France - Ile de France - Antony (92)
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Avec plus de 12 000 collaborateurs passionnés et plus de 5 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marché publics, Santé…etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de 6 réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, et 1 en Espagne.

Dans le cadre de son développement, la Direction des Systèmes d'Information recherche un Chef de projet Métier Vente H/F.

missions

Rattaché(e) au Responsable de domaine métier Vente, vous rejoignez la direction des systèmes d'informations et le service support métier vente composé de 7 personnes.

En tant que Chef de Projet Métier H/F, vous avez pour principales missions d’accompagner le changement, de piloter les besoins d’évolutions et d’assurer le support applicatif de niveau supérieur.

 

Vos principales activités sont :

 

  • Réaliser les diagnostics du domaine Vente
  • Mener une étude préalable qui permet de définir puis de faire valider les attendus du projet : périmètre, qualité (KPI : anomalies, performance, appropriation/autonomie des utilisateurs, …), budget et planning.
  • Accompagner les utilisateurs dans leur expression du besoin en organisant et animant les groupes de travail adéquats.
  • Participer à la réalisation des tests : rédaction des scénarios, exécution des pas de tests, suivi des anomalies et recette utilisateur.
  • Délivrer le projet en ligne avec les attendus. Ce qui suppose en particulier de :
  • Identifier les besoins en compétences et en RH
  • Mettre en place les indicateurs de suivi des attendus du projet
  • Identifier et adresser les risques
  • Animer les équipes projet interne/externe, s'assurer du respect des engagements de chacun et gérer les conflits éventuels
  • Gérer la communication interne et externe du projet et produire les reportings nécessaires
  • Organiser la validation des livrables par les parties prenantes
  • Former et accompagner les utilisateurs et assurant la gestion des supports à destination des utilisateurs (documentation, supports de formation, …).
  • Participer au support utilisateur en prenant en charge des incidents et demandes de services
  • Analyser et proposer des actions correctives et des bonnes pratiques pour diminuer le nombre d’incidents

profil

Profil

 

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience opérationnelle significative en commerce / vente d’au moins 5 ans.

Fortement attiré par les systèmes d'information, vous avez idéalement participé à des projets SI.

 

 Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Un groupe à l’actionnariat familial en constant développement depuis 110 ans
  • Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
  • Des valeurs humaines fortes
  • Des salariés passionnés par leur métier
  • Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 
  • 2 jours de télétravail par semaine

 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

 

  • L’orientation clients
  • Le respect des engagements
  • L’esprit de conquête
  • La culture des résultats
  • La confiance dans les hommes
  • La contribution au groupe

 

Intéressé(e) ? Alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

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