Responsable marketing digital- H/F

2296
Responsable marketing digital- H/F
CDI
France - Antony (92) - Ile de France
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (4 milliards d’euros de CA, 11000 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.

EpiSaveurs (1400 personnes, CA 571 M€), notre réseau d'experts en épicerie, boissons et hygiène recrute pour l'une de ses 8 directions régionales.

missions

Vous intégrez la Direction Marketing du réseau EpiSaveurs et êtes en charge de la mise en œuvre et du pilotage d'opérations marketing. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

Cible, data et connaissance client

 

  • Elaboration des personae (scénarios clients cibles et parcours clients ciblés)
  • Collaboration active à la refonte du CRM – gestion et enrichissement de la base
  • Collecte et analyse d’insights client relatifs à l’utilisation de nos interfaces digitales
  • Collecte et analyse des données concernant l’image et la notoriété d’Episaveurs

 

Acquisition client

 

  • Développement et mise en œuvre de la stratégie d’acquisition client digitale et d’inbound marketing
  • Recommandation et mise en place de campagnes marketing d’acquisition 
  • Optimisation de la visibilité des sites web de la branche EpiSaveurs
  • Recommandation et pilotage du plan média de la branche

 

Rétention / fidélisation client

 

  • Gestion/optimisation des interfaces clients digitales en fonction des attentes clients  
  • Proposition et contribution au développement de nouvelles interfaces et solutions digitales visant à améliorer la satisfaction client
  • Contribue à la définition, à l’analyse et à l’optimisation du parcours client omnicanal  
  • Propose et co-lead la stratégie relationnelle client
  • Support auprès des commerciaux (formation, RDV ou projets clients, salons)

 

Dynamisation des ventes

 

  • Gère, alimente et met à jour nos sites et interfaces web branche
  • Pilote et optimise les performances de nos ventes en ligne (e-commerce)
  • Gestion des campagnes marketing d’activation des ventes et mise en place de campagnes transactionnelles

 

Renforcement du goodwill

 

  • Etre garant de l’image et de la notoriété d’Episaveurs
  • Optimise et gère la charte de communication Episaveurs
  • Propose et met en place le plan média
  • Propose et met en œuvre la communication institutionnelle

 

 

Transversales

  • Recrutement, management, formation et évaluation de l’équipe du pôle « Marketing digital, Communication et CRM »
  • Elaboration, proposition et suivi du budget de son pôle
  • Pilote et gère les relations avec les agences de communication et agences web

profil

De formation supérieure bac+4/5 (Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur Agro-Agri), vous possédez au minimum 5 ans d'expérience en marketing dans l'univers agro-alimentaire (Distribution et/ou industrie).

Rompu(e) à la gestion de projet, vous avez une réelle capacité à fédérer des équipes.

Créativité, aisance relationnelle, force de proposition, autonomie, capacité d'analyse et de synthèse sont vos atouts majeurs pour réussir dans cette mission.

 

La maîtrise des outils du pack office est indispensable.

postuler à cette offre