Responsable marketing client- H/F

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Responsable marketing client- H/F
CDI
France - Antony (92) - Ile de France
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Le Groupe Pomona (4 milliards d’euros de CA, 11000 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.

EpiSaveurs (1400 personnes, CA 571 M€), notre réseau d'experts en épicerie, boissons et hygiène recrute pour l'une de ses 8 directions régionales.

missions

Basé(e) à Antony (92) vous intégrez la Direction Marketing du réseau EpiSaveurs et vous êtes en charge de la mise en œuvre et du pilotage d'opérations marketing. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

Cible et connaissance client

  • Elabore, analyse et met à jour la veille marché, clients et concurrents
  • Nourrit l’ensemble de l’organisation en analyses d’insights client, reporting de veille et de marché pertinents
  • Recommande des orientations d’offre, de services et leviers marketing en fonction des attentes et opportunités client

 

Acquisition client

  • Propose, développe et met en œuvre des leviers et outils ciblés visant l’acquisition client : promotion de notre proposition de valeur et de nos offres
  • Support et accompagnement des commerciaux grands comptes sur les appels d’offre et RDV de prospection : analyses, recommandations, outils, supports de présentations écrites et orales, participation aux RDV (liste non limitative)

 

Rétention / fidélisation client

  • Garant de l’optimisation du parcours et expérience client : contribue à la définition, à l’analyse et à l’optimisation du parcours client en lien avec les autres fonctions
  • Contribue à la mesure et à l’analyse de la satisfaction client et de tout outil ou levier visant à mesurer la satisfaction et/ou indicateurs prédictifs de la rétention client
  • Support et accompagnement des clients grands comptes sur des thématiques de conseil auprès des clients

 

Dynamisation des ventes

  • Responsable des choix de gamme par segment client
  • Bilan et analyses des performances commerciales de nos gammes par segment client et recommandation d’un plan d’activation des gammes par segment client
  • Responsable des leviers et outils d’activation des ventes concernant des segments clients spécifiques.

 

Renforcement du goodwill

  • Recommandation, mise en place et pilotage de tout levier susceptible de développer sur le long terme une relation privilégiée avec certains de nos clients

profil

De formation supérieure bac+4/5 (Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur Agro-Agri), vous possédez au minimum 5 ans d'expérience en marketing dans l'univers agro-alimentaire (Distribution et/ou industrie).

Rompu(e) à la gestion de projet, vous avez une réelle capacité à fédérer des équipes.

Créativité, aisance relationnelle, force de proposition, autonomie, capacité d'analyse et de synthèse sont vos atouts majeurs pour réussir dans cette mission.

 

La maîtrise des outils du pack office est indispensable.

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