Responsable marketing offre et innovations- H/F

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Responsable marketing offre et innovations- H/F
CDI
France - Antony (92) - Ile de France
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Le Groupe Pomona (4 milliards d’euros de CA, 11000 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.

EpiSaveurs (1400 personnes, CA 571 M€), notre réseau d'experts en épicerie, boissons et hygiène recrute pour l'une de ses 8 directions régionales.

missions

Basé(e) à Antony (92) vous intégrez la Direction Marketing du réseau EpiSaveurs et vous êtes en charge de la mise en œuvre et du pilotage d'opérations marketing. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

Cible et connaissance client

  • Elabore, analyse et met à jour la veille concernant les tendances de consommation, les tendances culinaires ainsi que la veille produits
  • Identification des attentes en matière de nouveaux produits et d’innovations en lien avec le pôle marketing client et le service étude
  • Participe activement aux business review fournisseurs en collaboration avec la centrale d’achat
  • Collecte auprès du pôle Marketing Client des attentes et insights des clients en matière d’offre

 

Acquisition client

  • Recommandation/co-construction évolution de gammes avec les files en s’appuyant sur les attentes clients, l’analyse des tendances et de la réglementation et en effectuant des analyses de cycle de vie
  • Suivi et reporting du taux de détention du TAC
  • Enrichit l’offre de produits et services différenciants et avant-gardistes : gestion de projet, développement, lancement des innovations
  • Développe avec l’aide de son équipe les plates-formes de communication, argumentaires produits, les outils d’aide à la vente avec un focus sur les innovations, les gammes valorisées et stratégiques
  • Participation aux salons
  • Contribution aux appels d’offre et aux présentations client sur des thématiques spécifiques d’offre ou de tendances

 

Rétention / fidélisation client

  • Support et accompagnement des clients grands comptes sur des thématiques de conseil auprès des clients : ateliers de travail, analyses, présentations, co-développement, projets spécifiques clients.

 

Dynamisation des ventes

  • Développe et met à disposition de l’organisation des contenus spécifiques sur nos gammes de produits et innovations : kits de communication, argumentaires, bénéfices, utilisations, conseils, recettes, visuels, tutos, vidéos…
  • Propose et développe les outils d’aide à la vente spécifique sur certaines gammes de produit innovantes ou stratégiques ou sur des thématiques produits porteuses
  • Briefe et collabore avec les autres pôles pour promouvoir et maximiser les ventes des produits stratégiques et innovants (plan média, mise en avant online, campagnes marketing, présentations client, intégration au plan d’activation des ventes par cible client…)

profil

De formation supérieure bac+4/5 (Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur Agro-Agri), vous possédez au minimum 5 ans d'expérience en marketing dans l'univers agro-alimentaire (Distribution et/ou industrie).

Rompu(e) à la gestion de projet, vous avez une réelle capacité à fédérer des équipes.

Créativité, aisance relationnelle, force de proposition, autonomie, capacité d'analyse et de synthèse sont vos atouts majeurs pour réussir dans cette mission.

 

La maîtrise des outils du pack office est indispensable.

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