ACHETEUR - FRUITS & LEGUMES- H/F

23765
ACHETEUR - FRUITS & LEGUMES- H/F
CDI
France - Auvergne – Rhône Alpes - Mions (69780)
postuler à cette offre

Mettez un peu de vous chez nous ! 
 
Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à un restaurant, une cantine, un boulanger, un boucher, …de toujours mieux nourrir leurs clients.    
  
Aujourd’hui, nous recherchons un acheteur fruits & légumes pour intégrer le service des achats composé de 7 personnes, de notre réseau TerreAzur, expert en fruits & légumes et produits de la mer frais, sur notre site de Mions (69).    
 
Et pour ça, on doit pouvoir compter sur vous pour :  

• Négocier les prix quotidiennement, définir la fréquence d’approvisionnement, évaluer les besoins en volumes, assurer la gestion des approvisionnements de la gamme auprès des fournisseurs régionaux et nationaux référencés, tout en optimisant la logistique en amont
• Garantir la réalisation de l’assortiment et des objectifs quantitatifs, qualitatifs, organisationnels et financiers en matière d’achats de produits
• Animer quotidiennement sa gamme de produits auprès des vendeurs et participer à l’élaboration du plan de vente régional en collaboration avec les directeurs commerciaux
• S’assurer de la qualité des produits achetés en étroite collaboration avec l'agréeur et les gestionnaires de stock
• Entretenir la relation commerciale avec les fournisseurs et gérer les possibles litiges
• Réaliser les tâches administratives relatives à la fonction (pointage des bons de livraison, validation des avoirs clients et fournisseurs, suivi des litiges comptables)

Le meilleur profil, c’est peut-être le vôtre  
Si nos clients peuvent préparer et servir de belles assiettes en temps et en heure, c’est aussi parce que nos acheteurs font le maximum pour les satisfaire.   
Nous recherchons une personne dotée d'une première expérience sur une fonction similaire ou issue d’une formation supérieure spécialisée dans les achats, ou d’une école d’ingénieur agricole ou agroalimentaire. Votre force de conviction et votre capacité à négocier vous permettront de relever les défis confiés. Un sens aiguisé de la curiosité, une appétence pour le challenge ainsi qu’une forte culture du résultat sont également des qualités essentielles pour ce poste. Votre sens du relationnel, votre rigueur ainsi qu’un fort esprit d’équipe vous permettront de vous épanouir dans ce métier.

Si en plus, vous possédez une bonne maîtrise de l’outil informatique en général, d'Excel et de SAP, c'est encore mieux !

Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi partager l’état d’esprit du Groupe Pomona. Car chez nous, les collaborateurs sont passionnés, engagés et ont un vrai sens du collectif !  
Alors, vous vous y voyez ?    
 
Bon à savoir :  

Devenir acheteur chez nous, c’est bénéficier d'une rémunération attractive : 

-    Un salaire fixe annuel brut à partir de 35 000 € sur 13 mois
-    une prime  annuelle liée aux objectifs : de 0 à 10 % jusqu’à 20% de la rémunération annuelle
-    Titre-restaurant journalier de 7€ net (participation de 60% de l’employeur)
-    Participation aux bénéfices et intéressement collectif
-    Mutuelle, prévoyance
-    Avantages CSE
-    Possibilité d’acheter des fruits, légumes et produits de la mer à un tarif préférentiel

Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur  
Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n’est pas un, mais six réseaux de distribution spécialisés (et donc beaucoup d’opportunités en interne) : TerreAzur, PassionFroid, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or.  
Avec plus de 5 milliards de chiffre d’affaires, une présence dans 80 directions régionales en France et en Espagne et près de 12 000 collaborateurs passionnés, le Groupe Pomona, c’est avant tout une entreprise qui a à cœur de proposer les meilleurs produits pour ses clients depuis plus de 110 ans.   
 

C’est dans notre ADN et ça, ce n’est pas près de changer !

postuler à cette offre