CHEF DE PROJET - METIER FINANCE- H/F
Mettez un peu de vous chez nous !
Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à un restaurant, une cantine, un boulanger, un boucher, … de toujours mieux nourrir leurs clients.
Aujourd’hui, le groupe Pomona recherche un Chef de Projet métier finance H/F pour la Direction du systéme informatique composée d’une trentaine de personnes et basée à son siège social.
Et pour ça, on doit pouvoir compter sur vous pour :
- Réaliser les diagnostics du domaine de la Finance
- Mener une étude au préalable qui permet de définir puis de faire valider les attendus du projet : périmètre, qualité (KPI : anomalies, performance, appropriation/autonomie des utilisateurs, …), budget et planning.
- Accompagner les utilisateurs dans leur expression du besoin en organisant et animant les groupes de travail adéquats.
- Participer à la réalisation des tests : rédaction des scénarios, exécution des pas de tests, suivi des anomalies et recette utilisateur.
- Délivrer le projet en ligne avec les attendus.
Ce qui suppose en particulier de :
- Identifier les besoins en compétences et en RH
- Mettre en place les indicateurs de suivi des attendus du projet
- Identifier et adresser les risques
- Animer les équipes projet interne/externe, s'assurer du respect des engagements de chacun et gérer les conflits éventuels
- Gérer la communication interne et externe du projet et produire les reportings nécessaires
- Organiser la validation des livrables par les parties prenantes
- Former et accompagner les utilisateurs et assurant la gestion des supports à destination des utilisateurs (documentation, supports de formation, …).
- Participer au support utilisateur en prenant en charge des incidents et demandes de services.
- Analyser et proposer des actions correctives et des bonnes pratiques pour diminuer le nombre d’incidents.
Le meilleur profil, c’est peut-être le vôtre
Si nos clients peuvent se démarquer au quotidien, c’est aussi parce que notre Direction des Systèmes d'informations fait le maximum pour les satisfaire.
Nous recherchons une personne dotée d’une expérience significative d’au moins 10 ans dans les domaines de la comptabilité, gestion, finance et également en gestion de projets et d’une formation supérieure Bac+5.
Si en plus, vous avez déjà participé à des projets SI dans le cadre de groupes de travail que vous savez faire preuve de rigueur, d'analyse, d'empathie, de pédagogie et d'écoute active, c’est encore mieux !
Si vous faites preuve de rigueur et aimez travailler en équipe, alors vous êtes la personne que nous recherchons.
Et ce qui compte, c’est aussi partager l’état d’esprit du Groupe Pomona. Car nos collaborateurs sont passionnés, engagés et ont un vrai sens du collectif. Et chez nous, votre personnalité est essentielle ! Alors, vous vous y voyez ?
Bon à savoir :
• Devenir Chef de projet métier finance H/F c’est avoir des relations transverses au sein du groupe, favorisant un environnement riche en interactions!
• C'est disposer de deux jours de télétravail par semaine.
• Et surtout, bénéficier d'une rémunération attractive : un fixe + variable + intéressement / participation.
• Puis, c’est évoluer dans un groupe à l’actionnariat familial stable.
• Et être au cœur d’une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE »).
Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur
Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n’est pas un, mais six réseaux de distribution spécialisés (et donc beaucoup d’opportunités en interne) : TerreAzur, PassionFroid, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or.
Avec plus de 5 milliards de chiffre d’affaires, une présence dans 80 directions régionales en France et en Espagne et près de 12 000 collaborateurs passionnés, le Groupe Pomona, c’est avant tout une entreprise qui a à cœur de proposer les meilleurs produits pour ses clients depuis plus de 110 ans.
C’est dans notre ADN et ça, ce n’est pas près de changer !