Collaborateur(trice) Marketing
Collaborateur(trice) Marketing- H/F
CDI
Toulouse (31)
Mettez un peu de vous chez nous !
Au sein de Biofinesse, filiale du Groupe Pomona et premier distributeur de produits bio pour les collectivités, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective.
Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à une cantine, une cuisine centrale, un restaurant, … de toujours mieux nourrir ses clients.
Notre vocation est de promouvoir une alimentation BIO, LOCALE et vertueuse en tous points ! Saine pour le corps, durable pour la planète, équitable pour nos agriculteurs.
Et comment on fait ?
Nous avons choisi d’œuvrer aux côtés des professionnels de la restauration parce qu’on a tous envie de bien manger aussi en dehors de la maison. Alors on aide nos clients à proposer du BIO dès le plus jeune âge dans les cantines scolaires, le midi au RIE, dans nos restaurants, etc…
Depuis quand on fait ça ? Presque 25 ans ! Grâce à notre équipe de passionnés et notre beau réseau de partenaires fournisseurs, nous sommes devenus une référence sur le marché.
POURQUOI A-T-ON BESOIN DE VOUS?
Aujourd’hui le marché est en pleine croissance et poussé par la Loi Egalim qui demande aux acteurs de la restauration collective d’intégrer 20% de Bio dans leurs menus depuis janvier 2022 !
Nous cherchons aujourd’hui quelqu’un avec un fort esprit d’équipe, qui saura faire preuve d’autonomie et d’agilité prêt à relever ce beau challenge à nos côtés. Vous travaillerez avec Marianne, notre responsable communication et plus globalement avec notre team de commerciaux (site et terrain). Vous intègrerez une équipe soudée avec de belles valeurs humaines.
Aujourd’hui, Biofinesse recherche un Collaborateur(trice) Marketing- H/F.
Et pour ça, on doit pouvoir compter sur vous pour :
VOS MISSIONS
Rattaché(e) à la responsable communication, vous serez en charge des missions suivantes :
- Participer à définir la stratégie marketing en lien avec la politique commerciale:
- Définir les méthodes & actions à mettre en place pour permettre à l'entreprise d'atteindre ses objectifs
- Travailler le mix produit : trouver la meilleure adéquation offre/demande du marché/supports etc...
- Définir les points de différenciation à développer & points forts à accentuer
- Construction des outils d’aide à la vente, suivi des indicateurs et proposition de plans d’action
- Construction du plan d’action commercial (PAC), développement des supports associés, présentation des nouveautés
- Construction des offres produits par segment de clientèle et développement des supports associés,
- Suivi et analyse des statistiques de ventes avec proposition de plans d’actions auprès de la force commerciale
- Gestion des gammes produits : analyse des gammes et proposition de plans d’actions
- Réalisation du Benchmark et veilles concurrentielles
- Animation des sujets auprès des équipes commerciales
- Participer aux actions évènementielles
- Participer à l’animation du site internet
- Synergies interservices
Le meilleur profil, c’est peut-être le vôtre.
De formation supérieure BAC + 5, (idéalement Ecole d’ingénieur Agronome), vous avez une première expérience (entre 1 et 2 ans).
Vous êtes bon communiquant(e) et vous avez un sens développé du travail en équipe. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome pour soutenir l’équipe. Votre curiosité et votre appétence produit vous guideront pour être force de proposition sur les offres et les supports pour soutenir la force de vente. Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques du Pack Office (Word, Excel, Outlook, Power Point), les outils de création graphique et marketing (CANVA, SWELO, BREVO) et vous êtes à l’aise avec le maniement des chiffres.
Ce poste est pour vous !
Bon à savoir. Devenir Collaborateur(trice) Marketing- H/F chez Biofinesse c’est :
Evoluer dans une PME au sein d'un groupe à l’actionnariat familial stable.
Etre au cœur d’une politique RSE ambitieuse et reconnue.
Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur
Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n'est pas un, mais six réseaux de distribution spécialisés (et donc beaucoup d'opportunités en interne) : TerreAzur, PassionFroid, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d'Antoine et Relais d'Or.
Avec plus de 5 milliards de chiffre d'affaires, une présence dans 80 directions régionales en France et en Espagne et près de 12 000 collaborateurs passionnés, le Groupe Pomona, c'est avant tout une entreprise qui a à coeur de proposer les meilleurs produits pour ses clients depuis plus de 110 ans.
C'est dans notre ADN et ça, ce n'est pas près de changer !