Acheteur(euse) Indirect- H/F

2584
Acheteur(euse) Indirect- H/F
CDI
France - Antony (92) - Ile de France
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (4 milliards d’euros de CA, 11000 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité. 

Dans le cadre de nouveaux projets et de son développement, la Direction Technique et Logistique recrute.

missions

Au sein de la Direction Achats Indirects du groupe, intégrée à la DTL, vous êtes en charge de la gestion d’un portefeuille fournisseurs en lien avec les différentes directions concernées et les opérations.

Votre rôle en tant qu'Acheteur(euse) Confirmé(e) est d’optimiser les dépenses sur l’ensemble des segments achats indirects qui vous sont confiés.

 

Dans ce cadre, vous intervenez sur l’ensemble du processus achat :

  • Auditer l’existant : cartographie des dépenses, des processus, et de l’organisation, identification des gisements de productivité, formalisation des plans d’action ;
  • Challenger les processus en place, la stratégie de la catégorie afin d'identifier toutes les opportunités de réduction de coût ;
  • Recueillir les expressions de besoins de clients et assurer une écoute active ;
  • Formaliser les stratégies d’achat par segment, analyser et optimiser le panel fournisseurs ;
  • Conduire des appels d’offres : consultations fournisseurs, rédaction des cahiers des charges, analyse des offres, négociation, support à la contractualisation ;
  • Animer la relation fournisseurs, les SLA et gérer les problèmes rencontrés ;
  • Assurer un suivi des gains sur achat et un reportings auprès des Directions de branches et du directoire ;
  • S’assurer de leur déploiement au sein des sites conformément à la feuille de route établie et piloter des indicateurs de déploiement (taux de couverture) ;
  • Identification des bonnes pratiques et benchmarks.

 

Ce poste est très large en termes de familles d’achat. Il s’appuie sur l’organisation de « files achats » en collaboration avec des experts métiers en région et/ou au siège social.

profil

Diplômé(e) d'une formation supérieure bac+5, type école d'ingénieur /école de commerce ou universitaire, idéalement en Achats, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum au sein d'un service en achats indirects et/ou directs. 

Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en matière de négociation, d’autonomie et votre capacité à travailler de manière transversale.

Vous êtes capable d’analyser, de structurer les données et de faire des recommandations afin de faciliter la prise de décision.

Vous savez développer et entretenir des relations de qualité avec vos fournisseurs et vos interlocuteurs internes. Vous savez communiquer de manière claire et efficace, vous faites preuve de pédagogie et n'avez pas de difficultés à conceptualiser les choses.

 

Vous avez déjà mené à bien des projets achats en toute autonomie, de l'expression du besoin jusqu'à sa mise en place. Vous avez de solides connaissances en droit des contrats.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse et êtes force de proposition.

Une maîtrise avancée d’Excel et de PowerPoint est indispensable. La connaissance d'eprocurement est un plus.

postuler à cette offre