Juriste Droit Social- H/F

2642
Juriste Droit Social- H/F
CDI
France - Antony (92) - Ile de France
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (4 milliards d’euros de CA, 11000 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité. 

Dans le cadre de nouveaux projets et de son développement, la Direction des Ressources Humaines recrute.

missions

Basé(e) au siège social (Antony – 92), vous intégrez la Direction des Ressources Humaines en qualité de Juriste en Droit Social. Rattaché(e) à la Responsable des Affaires Sociales, vous êtes l’interlocuteur (trice) privilégié(e) des acteurs du siège et des succursales. Vos missions sont diverses et variées :

- Conseil juridique (relations individuelles et collectives, organisation du temps de travail, procédures disciplinaires, support aux élections professionnelles,…),

- Rédaction de documents internes (notes pratiques, lettres d’informations sociales, accords collectifs, contrats de travail),

- Participation à la gestion des dossiers nationaux (rachats de sociétés ou de fonds de commerce, réorganisations)

- Réalisation d’audits sociaux internes et externes,

- Co-animation de formations internes en droit social à destination des opérationnels,

- Suivi des contentieux prud’homaux et AT/MP,

- Veille juridique.

profil

Diplômé(e) d'une formation de niveau bac +5 en droit social, vous justifiez d'une expérience réussie de 4-5 ans minimum en tant que juriste d'entreprise.

Dynamique et enthousiaste, vous êtes organisé(e) et savez prioriser vos tâches. Votre réactivité et votre capacité d'adaptation à vos différents interlocuteurs, seront de réels atouts pour ce poste. Vous disposez de très bonnes qualités relationnelles, et avez le sens du service, pédagogue.

 

postuler à cette offre