Assistant(e) chef de produits Achats - H/F

2695
Assistant(e) chef de produits Achats - H/F
CDI
France - Antony (92) - Ile de France
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (4 milliards d’euros de CA, 11000 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité. 

TerreAzur (3000 personnes, CA 898 M€), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute pour sa centrale de référencement.

missions

REFALY, la Centrale de référencement à qui TerreAzur a confié la sélection et le référencement des fournisseurs nationaux, a pour objectif de mettre en place des relations de partenariats avec les fournisseurs référencés et de fiabiliser le sourcing des acheteurs du groupe.

En tant qu'Assistant(e) chef de produits vous gérez l'administration des achats, vous intervenez en support des chefs de produits dans leurs missions quotidiennes, et vous êtes en lien avec les intervenants internes et externes.

 

Vous intervenez sur les pôles produits élaborés et produits de la mer, vos missions principales sont les suivantes:

 

  • Administration des achats

 

Vous gérez les contrats cadre annuels et les avenants, les dossiers de référencement des fournisseurs annuels. Vous mettez à jour des données sur l'intranet et le réseau Refaly (Refaly News, mise en avant des produits), vous centralisez les fiches techniques, les certificats fournisseur.

 

  • Support des chefs de produits dans leurs missions quotidiennes

 

Vous organisez et participez aux tests produits, vous élaborez des fiches techniques spécifiques TerreAzur, en plus de la gestion des fiches techniques des fournisseurs nationaux et les mettez en ligne. Vous gérez les demandes de modification et de suppression d'articles nationaux et participez à l’établissement des demandes de créations nationales. Vous contribuez à la bonne organisation du service.

 

  • Interface des intervenants internes et externes

 

Vous êtes en lien avec le service du SEGER pour la gestion d'articles, avec les fournisseurs pour gérer les demandes d'échantillons, les fiches techniques. Vous êtes également en lien avec la file achat produits élaborés et le service grands comptes. Vous assurez une relation quotidienne avec les 18 succursales de TerreAzur.

profil

De formation bac +2/3 avec une expérience commerciale, vos qualités relationnelles et votre curiosité vous permettront d'interagir facilement avec vos interlocuteurs en interne comme en externe. Votre organisation et votre rigueur seront de réels atouts.

La maîtrise du pack Office, et plus spécifiquement Power Point et Excel (recherches, TCD, statistiques, calculs), est nécessaire pour ce poste.

Une connaissance de SAP est un plus.

postuler à cette offre