Stage Assistant Marketing- H/F

3066
Stage Assistant Marketing- H/F
Stage
France - Pau (64) - Nouvelle Aquitaine
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (4 milliards d'Euros de CA, 11 000 collaborateurs) est leader dans le domaine de la distribution de produits alimentaires auprès de la restauration commerciale et collective, des commerces de proximités et de la grande distribution.
Sa branche TerreAzur (3000 personnes, CA 898 M€), réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais, recrute un (e) stagiaire marketing, pour sa direction régionale des Pyrénées-Atlantiques.
Basé (e) à Pau sous la responsabilité du Directeur Régional, vous rejoignez nos équipes commerciales. Après une période de familiarisation avec nos outils et produits, vous serez missionné (e) sur des actions de marketing opérationnel en soutien des équipes commerciales GMS et Restauration.

missions

Vos missions s'articulent autour des axes suivants :

 

    Appels d’offres publics : mise à plat du mémoire technique 
•    Présentation de l’entreprise et de son fonctionnement
•    Présentation de l’offre produits
•    Présentation de notre engagement auprès des producteurs régionaux
•    Focus sur nos engagements dans le cadre de la loi EGALIM
•    Notre démarche qualité
•    Nos engagements dans le développement durable

 

    Assurer la communication externe de l’entreprise sur les réseaux sociaux à travers notamment l’animation quotidienne de la page Facebook de la région :
•    Relai des opérations commerciales
•    Mise en avant des produits de saison
•    Création de contenu sur la vie de l’entreprise (informations, portraits de collaborateurs,…)
•    Mise en place de challenges pour booster l’adhésion à la page 

 

    Lancement de la gamme Bio en GMS :
•    Définition de l’assortiment avec les équipes commerciales
•    Construction des supports de communication
•    Animation du suivi des ventes et mise en place d’un challenge commercial

 

    Participer activement à la dynamique commerciale de l’entreprise en soutien des deux directions commerciales (Restauration & GMS) :
•    Préparation des opérations commerciales nationales et régionales (argumentaires, supports, présentation aux équipes) et animation quotidienne des résultats.
•    Participation aux côtés des équipes commerciales terrain aux animations (Restauration sociale) et merchandising (GMS) 

profil

Profil :

 

De formation en école de commerce ou universitaire, niveau Bac +4/5, spécialité Marketing / vente

Créativité, rigueur, organisation, bonne maîtrise écrite, capacité à fédérer et maîtrise des outils bureautiques sont des compétences qui vous caractérisent.
 

postuler à cette offre