Responsable Hygiène Régional - H/F 1

3232
Responsable Hygiène Régional - H/F 1
CDI
France - Noeux les mines (62) - Hauts de France
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (4 milliards d’euros de CA, 11000 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.

EpiSaveurs (1400 personnes, CA 571 M€), notre réseau d'experts en épicerie, boissons et hygiène recrute pour l'une de ses 8 directions régionales.

missions

Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec nos produits et nos méthodes, vous serez en charge de piloter la politique commerciale sur la partie hygiène pour la région Nord, Haute Normandie et Champagne.


Avec l’appui d’un responsable Hygiène adjoint et une responsable développement hygiène que vous encadrerez, vos principales missions seront : 

Animer, accompagner et suivre les équipes commerciales du Nord, Normandie, Champagne et télévente sur la partie Hygiène. A ce titre, vous devrez :

  • Accompagner les commerciaux lors des visites clients à fort potentiel et lors des visites de prospection
  • Etre en appui des commerciaux pour la constitution des dossiers pour les clients stratégiques
  • Former les équipes de vente route et de télévente ainsi que des techniciens hygiène
  • Elaborer et définir l’objectif hygiène lors de la définition du plan stratégique annuel
  • Piloter et suivre les résultats à l’aide d’un reporting mensuel
  • Mettre en place des plans d’actions vendeurs avec les chefs des ventes

Garantir l’application de la politique commerciale de la famille de produits hygiène et entretien et assurer son développement en termes de chiffre d’affaires et de marge. Pour cela, vous serez :

  • Responsable des résultats hygiène de la succursale
  • En charge du suivi des investissements matériels en relation avec les techniciens
  • En charge de l’animation et du suivi de la gamme hygiène : participation aux réunions commerciales, mise en place d’opérations commerciales, suivi des stocks, élargissement de la gamme.
  • En charge d’organiser des évènements extérieurs (salons, top saveurs) en lien avec le marketing
postuler à cette offre