Responsable Marketing de l'Offre H/F

6421
Responsable Marketing de l'Offre H/F
CDI
France - Tresses - Nouvelle Aquitaine
postuler à cette offre

PassionFroid (3650 personnes, CA 1.5 milliards d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute pour l'une de ses 11 directions régionales.

missions

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre dynamique Région Sud-Ouest (370 salariés, 160 millions d’€ de CA), un Responsable Marketing de l’Offre (H/F), en CDI, basé à Tresses (33).

 

Au cœur du business avec un impact direct sur le développement de CA et la conquête de nouvelles parts de marché, vous avez la responsabilité de construire, d’animer et de mettre en œuvre la stratégie Marketing de l’offre pour la distribution en B to B de nos gammes de produits alimentaires.

 

En cohérence avec le marketing national, tout en intégrant les enjeux commerciaux, notamment l’évolution des marchés/services/tendances, de l’expérience clients et de la réglementation, vous proposez des solutions pertinentes adaptées, veillez à la cohérence de l’offre marketing régionale et en pilotez la déclinaison opérationnelle avec une large autonomie locale.

 

L’optimisation de la gamme, la définition des mix produits à privilégier, le plan promotionnel, la construction et l’animation des opérations régionales ainsi que la stratégie de communication émaneront grandement de vos connaissances, analyses et veille concurrentielle de marché.

 

Rattaché au Directeur Commercial, à l’aise avec la gestion de projet impliquant le travail en forte proximité avec d’autres services notamment Achats, vous structurez l’offre proposée et la déployez en vous appuyant sur votre équipe constituée d’experts produits/métier et sur les forces de ventes terrain.

 

Excellent communicant, familier des outils Marketing, vous maitrisez la promotion de l’Offre commerciale multi support et multi canal à destination d’une typologie clients très variée.

 

En recherche permanente d’opportunités et inscrit dans l’amélioration continue, vous réalisez les études de marché à fort potentiel de développement, assurez la veille concurrentielle et analysez les performances des actions déployées.

 

Doté d’une forte orientation satisfaction clients et d’une réelle faculté à travailler en transversal, vous disposez idéalement d’une double formation Marketing/Commerce (BAC+4/5, Ecole de commerce ou équivalent, spécialité Marketing). Vous avancez une expérience confirmée en marketing opérationnel idéalement acquise dans le B to B et êtes aguerri en management.

 

Votre agilité, capacité d'analyse, pragmatisme opérationnel ainsi que votre proximité terrain vous permettrons de relever les défis confiés. 

 

Animé par les challenges individuels, il vous importe également d’accompagner au mieux votre équipe et de contribuer pleinement à l’avancée du collectif.

 

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, avec des perspectives d’évolution, où vous pourrez vous épanouir, gagner en expertise et donner du sens à votre action, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature !

 

Notre entreprise est ouverte à la diversité : nous sommes notamment Handi-accueillant.

 

 

 

 

 

postuler à cette offre