Chef de projets marketing digital- H/F

6687
Chef de projets marketing digital- H/F
CDI
France - Antony (92) - Ile de France
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (4 milliards d’euros de CA, 11000 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.

EpiSaveurs (1400 personnes, CA 571 M€), notre réseau d'experts en épicerie, boissons et hygiène recrute pour l'une de ses 8 directions régionales.

missions

Vous contribuez à l’optimisation des performances commerciales et financières de la branche EpiSaveurs ainsi que son image et notoriété en mettant en œuvre la stratégie de marketing digital. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

Connaissance client
- Elaboration des personae (scénarios clients cibles et parcours clients ciblés)
- Collecte et analyse d’insights client relatifs à l’utilisation de nos interfaces digitales

 

Gestion et évolution du site internet / optimisation du parcours client digital
- Gère, alimente et met à jour nos sites et interfaces web branche
- Contribue à la définition, à l’analyse et à l’optimisation du parcours client omnicanal 
- Participation à l’optimisation des interfaces clients digitales existantes en fonction des attentes clients  
- Force de proposition et contribution au développement de nouvelles interfaces et solutions digitales visant à améliorer la satisfaction client 
- Analyse des KPIs digitales 
- Support auprès des commerciaux concernant nos outils digitaux (formation, RDV ou projets clients, salons) 

 

E-commerce : dynamisation des ventes digitale
- Pilote et optimise les performances de nos ventes en ligne (e-commerce)
- Est force de proposition et contribue activement à l’évolution de nos sites et interfaces web en vue de l’amélioration de nos ventes 
- Développe et met en place une stratégie digitale de contenu afin de développer nos ventes

 

Réseaux sociaux
- Mise en place d’une stratégie de réseaux sociaux
- Gestion des comptes et mise en place des campagnes


Image  
- Etre garant de l’image et de la notoriété d’Episaveurs
- Veille à protéger et faire respecter les chartes et logos digitaux
- Met en place une stratégie de contenu afin de nourrir l’image d’EpiSaveurs 

Transversales
- Suivi de son budget 
- Gère les relations avec les agences de communication et agences web

profil

De formation supérieure bac+4/5 (Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur Agro-Agri), vous possédez au minimum 2 ans d'expérience en marketing digital dans l'univers agro-alimentaire (Distribution et/ou industrie). Vous êtes attiré par l’univers de la restauration ou de la gastronomie.
Rompu(e) à la gestion de projet, vous avez une réelle capacité à fédérer des équipes.
Créativité, aisance relationnelle, force de proposition, autonomie, capacité d'analyse et de synthèse sont vos atouts majeurs pour réussir dans cette mission.

postuler à cette offre