Chargé de missions Grands Comptes- H/F

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Chargé de missions Grands Comptes- H/F
CDI
France - Antony (92) - Ile de France
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Le Groupe Pomona (4 milliards d’euros de CA, 11000 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.

PassionFroid (3800 personnes, CA 1.6 milliards d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute pour l'une de ses 11 directions régionales.

missions

Au sein de la Direction de Clientèle qui gère des clients Grands Comptes Nationaux de différents profils, votre mission porte d’une part sur la collaboration étroite avec le Directeur de Clientèle dans le suivi et le développement des grands clients gérés directement par celui-ci, et d’autre part la gestion directe de quelques clients.

Vos principales responsabilités sont :

 

1/ Le suivi commercial et administratif du portefeuille clients nationaux gérés par le Directeur de Clientèle :

  • Edition/suivi de reporting et statistiques financière, logistique, qualité …
  • Traitement/gestion des dysfonctionnements (litiges, ruptures …) en lien avec les clients et les succursales PassionFroid
  • Traitement de/gestion des changements de process (cadenciers de tournées …) en lien avec les clients et les succursales PassionFroid
  • Garantie de la connaissance et du respect des process de fonctionnements client auprès des succursales
  • Analyse de performance commerciale, logistique …
  • Construction de présentation / animation de réunion en interne (succursales…) et en clientèle

 

2/ La responsabilité, en autonomie, de certains clients ciblés :

  • Construction des mercuriales
  • Réactualisation des tarifs
  • Elaboration des accords et des contrats en conformité avec la réglementation légale
  • Suivi des accords en lien avec le contrôle de gestion
  • Gestion de la relation client au quotidien et en lien avec les succursales

 

3/ La gestion de projet / amélioration continue :

  • Gestion de la campagne Produits Fin d’Année en lien avec les achats, le marketing, les clients et les succursales
  • Collaboration active dans des projets d’ordre commercial (Appel d’Offres), logistique & qualité (consignation…), et coordination de certains d’entre eux (EDI facture client…)
  • Recommandation et mises en place de nouveaux process de fonctionnement

 

Facilitateur, vous assurez, en lien avec le Directeur de Clientèle, la coordination interne, et vers vos clients, de l’ensemble des problématiques administratives opérationnelles ou commerciales qui vous sont attribuées.

Vous aidez les équipes des régions à mettre en place les plans d’action et à améliorer en permanence leur performance.

Doté d’un excellent relationnel, vous entretenez un réseau personnel de leaders d'opinion chez les services supports des clients, et dans les régions.

 

Force de proposition, de conseil et d'action auprès des services administratifs achats et supply chain des clients et de leurs représentants, vous anticipez leurs besoins et proposez les solutions adéquates en fonction des capacités du réseau Pomona PassionFroid.

Vous travaillez au sein d’une équipe engagée dans la satisfaction des clients et le respect de nos engagements.

profil

 

Issu du monde agro-alimentaire (fournisseurs, filières...), vous avez une connaissance de l'univers de la RHD.

Rigoureux et très organisé, vous avez le sens du commerce, du profit et du service au client. De nature autonome, vous faites preuve de proactivité et de pugnacité et savez prendre des initiatives.

A l'aise avec les outils informatiques, la maîtrise du pack Office, et notamment Excel est indispensable. La connaissance d'un ERP (type SAP) est un atout.

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