Responsable Administratif et Financier - H/F

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Responsable Administratif et Financier - H/F
CDI
France - Cébazat (63) - Auvergne – Rhône Alpes
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Saveurs d'Antoine (445 personnes, CA 140 M€), notre réseau d'experts auprès des bouchers-charcutiers-traiteurs recrute pour un de ses sites basé à Cébazat (63) près de Clermont-Ferrand.

missions

 

Le Responsable Administratif et Financier assure la fiabilité des états financiers et la gestion sociale dans le respect de la législation. Il accompagne le Directeur et les autres membres du CODIR dans le pilotage de leur activité. Il est le garant avec le Directeur du respect des procédures internes et de la sécurité financière.

Missions confiées : 

- Superviser la comptabilité d'exploitation

- Contrôler et participer à la réalisation des arrêtés mensuels, comptes de résultats, bilan de fin d’exercice de la succursale ainsi qu’aux écritures de clôture

- Superviser la gestion financière et animer le contrôle de gestion de la succursale (analyse de l’activité, reporting, établissement et contrôle du budget, gestion du risque client, gestion du BFR et de la trésorerie)

- Elaborer et suivre le budget

- Participer au pilotage de la succursale

- Assurer la gestion sociale : superviser l'administration du personnel, gérer/superviser les plannings d’absences et présences, la paie et les déclarations sociales, gérer les relations avec les IRP (CE / DP / CHSCT…) et gérer les procédures disciplinaires

- Manager l'équipe administrative (5 personnes)

profil

De formation financière type DCG, DSCG, DESCF, Gestion, vous disposez de 5 à 10 ans d'expérience en comptabilité. Vos qualités relationnelles et votre leadership vous permettront de convaincre tout type d'interlocuteur, de communiquer en interne et en externe, d'alerter et de faire respecter les règles. Vous savez vous adapter à votre interlocuteur, et avez un grand sens de la confidentialité.

Des connaissances solides en comptabilité générale sont impératives pour ce poste, vous maîtrisez les règles d'élaboration des comptes et la législation.

 

Votre rigueur, votre sens critique, votre capacité à aller à l'essentiel, gérer les priorités, respecter les échéances, prendre de la hauteur, et également aller dans le détail seront de réels atouts.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (ERP, décisionnel, SI, Excel). Des connaissances en paye et la maîtrise des règles d'élaboration de paie et de déclarations sociales seront un plus.

 

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