Chargé(e) d'Analyses Commerciales & Gestion Tarifaire Vente- H/F

8106
Chargé(e) d'Analyses Commerciales & Gestion Tarifaire Vente- H/F
CDI
France - Chilly-Mazarin - Ile de France
postuler à cette offre

PassionFroid (3650 personnes, CA 1.5 milliards d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute pour l'une de ses 11 directions régionales.

missions

Rattaché(e) à la Direction Commerciale et sous la responsabilité de la Responsable ADV, le poste à pourvoir s’articule autour de 2 grands axes : Les Statistiques & Analyses et la Gestion Tarifaire.

 

Partie Opérationnelle :

Statistiques & Analyses

Utiliser les outils internes pour extraire, formater et exploiter les données,
Construire et maintenir les tableaux de reporting sur excel (fonctions avancées), à destination du Commerce, Marketing et Direction,
Assurer le suivi de l’activité commerciale,

Gestion Tarifaire

Créer et intégrer dans les outils informatiques, les tarifs selon les spécificités produits, clients, promos…
Répondre aux besoins et solutionner les problématiques tarifs que peuvent rencontrer les Forces de Vente,
Maintenir et réviser les tarifs existants en fonction des cours du marché,
 

Partie Analyse :

Analyser les résultats et indicateurs de l’activité commerciale

Performances des Forces de Vente (écarts VS objectifs ou dérives/dégradations),
Performances Produits (meilleure gamme, rentabilité),

Analyser les résultats des opérations Marketing

Historiques & objectifs,
Classement des articles par niveau de marge,
Recommandations sur OP furtures,

Pour cela vous savez :

Apporter des outils de suivi et d’aide à la décision, accessibles et compréhensibles pour vos interlocuteurs,
Construire une analyse tant au plan macro que micro,
Apporter des recommandations, solutions, axes de réflexion/amélioration,

profil

Vous maîtrisez parfaitement Excel et êtes à l’aide avec les outils informatiques. La connaissance de SAP (BI, BSM) est un plus.

 

Vous faites également preuve des qualités suivantes :

 

Rigueur et organisation :

Capacité à :

• Gérer les priorités

• Respecter les échéances

• Descendre dans le détail

• Savoir rendre compte à sa hiérarchie et remonter les difficultés au fur et à mesure

 

Aisance relationnelle :

Capacité à :

• Communiquer en interne

• S’adapter à son interlocuteur

 

 

 

postuler à cette offre