Manager Télévente

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Manager Télévente
CDI
France - Tresses - Nouvelle Aquitaine
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PassionFroid (3650 personnes, CA 1.5 milliards d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute pour l'une de ses 11 directions régionales.

missions

Pour accompagner le développement de notre dynamique Région Sud-Ouest (360 salariés, 9 agences), nous recrutons en CDI un Manager Télévente H/F, pour notre site de Tresses (33).

 

Au cœur du pôle Télévente clients Grands Comptes, Manager de forte proximité d’une équipe de six Conseillers Commerciaux sédentaires, vous prenez la responsabilité du développement des relations clients dans le respect des contrats nationaux ; ceci en assurant et en contribuant à l’activité opérationnelle de l’équipe confiée.

 

Dans ces perspectives et afin d’atteindre les objectifs fixés, vos principales missions seront :

 

  • Animer, organiser, planifier et piloter l’activité du service au quotidien (analyse de la charge, capacité, gestion des ressources planifiées …)
  • Fédérer, coacher, accompagner et faire monter en compétence individuellement vos collaborateurs dans la bienveillance, l’écoute et le management participatif
  • Enrichir, analyser et animer les tableaux de bord des indicateurs auprès des Commerciaux Sédentaires
  • Proposer, suivre, analyser et animer les campagnes d’animations commerciales
  • Assurer l’interface avec le siège pour le déploiement en région des actions et consignes spécifiques des grands clients nationaux
  • Veiller et assurer la qualité de service dans le respect des contrats clients
  • Optimiser et analyser les fréquences de livraison afin d’améliorer la rentabilité
  • Gérer les réclamations clients et actions correctives en collaboration avec le service qualité et le service relation client régional.
    Au cœur de l’activité, entre missions opérationnelles, pilotage analytique et encadrement, vous relevez le challenge de gestion, animation et optimisation de l’activité commerciale Grands Comptes à forte valeur ajoutée.
    Doté d’un solide sens commercial, apportant des solutions pragmatiques et efficientes, vous interagissez quotidiennement avec les clients, ainsi qu’en interne avec les services Logistique, Qualité, et Achats afin de développer notre qualité de service interne et externe.

 

De formation Bac+2 à +4 en Commerce, vous disposez d’une première expérience réussie d’au moins deux ans en Management d’équipe Téléventes, idéalement acquise dans la distribution (notamment  alimentaire ou chez un grossiste).

 

Pourvu d’une vraie fibre managériale avec une importante capacité d’adaptation, votre pédagogie, votre communication et votre prise de recul vous permettront de réussir les différents défis à porter.


Réactif et très orienté satisfaction clients, vous savez vous démarquer par votre fort esprit analytique et votre orientation résultat.  Vous êtes à l’aise avec les données chiffrées, l’outil informatique (familier du Pack office ; bonne maitrise d’Excel indispensable ; la connaissance de BI et SAP serait un plus) et le traitement administratif.
 
D’un tempérament volontaire et pugnace, vous aimez relever les challenges et vous épanouissez dans un environnement non linéaire porté par la performance tant qualitative que quantitative.
 
Fiable et responsable, vous savez travailler en autonomie et aurez à cœur d’inscrire votre équipe dans l’amélioration continue et de contribuer grandement à notre réussite collective.
 
Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration et de formation de qualité. A chaque étape de votre carrière, Pomona saura valoriser vos compétences en vous proposant un parcours à la hauteur de vos ambitions.
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, avec des perspectives d’évolution, où vous pourrez vous épanouir, développer vos compétences et gagner en expertise, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature !


Notre entreprise est ouverte à la diversité. Nous sommes également Handi-accueillant.

 

 

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