Responsable Analyste et Administration des Ventes

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Responsable Analyste et Administration des Ventes
CDI
France - Tresses - Nouvelle Aquitaine
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PassionFroid (3650 personnes, CA 1.5 milliards d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute pour l'une de ses 11 directions régionales.

missions

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre dynamique Région Sud-Ouest (360 salariés, 160 millions d’€ de CA), un Responsable Analyste et Administration des Ventes (H/F), en CDI, basé à Tresses (proche de Bordeaux).

 

Au cœur du  business avec un impact direct sur les leviers de CA, de marge et de conquête de parts de marché, vous avez la responsabilité d’analyser, de piloter et d’animer en transversal nos indicateurs de performance commerciale.

 

Rattaché au Directeur Commercial Régional,  vous apportez et analysez tous les indicateurs nécessaires à la juste mesure et à la progression des performances de notre réseau commercial.

 

Autonome et force de propositions, vous réalisez des analyses macro-économiques et avancez des modèles de prévision économique permettant d’optimiser le pilotage commercial tout en développant des outils de suivi et d’aide à la décision.

 

En recherche permanente d’opportunités, et inscrit dans l’amélioration continue, vous veillez à garantir le bon fonctionnement et l’optimisation de nos processus de gestion (contrôle de gestion commerciale, reporting et outils d’animation, intégration tarifaires…).

 

Véritable acteur de l’orientation commerciale, vous mesurez et analyser les performances des actions commerciales et les animez auprès du management commercial en les portant comme leviers de développement.

 

Avec une forte appétence « chiffres », renforcée par une grande proximité terrain et une veille concurrentielle accrue, vous prenez, en partenariat avec le Directeur Commercial, la responsabilité globale du pricing en portant une attention particulière sur le contrôle des marges, l’anticipation des variations achats, les prévisions des promotions, les passages de hausse tarifaire…

 

Animé par les challenges individuels, il vous importe également d’accompagner au mieux votre équipe (deux salariés) et de contribuer pleinement à l’avancée du collectif.

 

Doté d’une forte capacité analytique et d’une réelle faculté à travailler en transversal, vous disposez idéalement d’une double formation Commerce/Finance (Bac+4/5, Ecole de Commerce ou d’Ingénieur). Vous avancez une première expérience réussie en contrôle de gestion commerciale, pricing, et animation transverse acquise en entreprise ou en cabinet de conseil.

 

Aguerri dans le traitement de la multi information de KPI commerciaux, vous maîtrisez impérativement Excel (niveau expert+ pour créer des outils de reporting dynamique) et avez une bonne aptitude à maîtriser rapidement des outils tels que SAP, BI, ou notre base CRM.

 

Votre agilité, ténacité, pragmatisme opérationel ainsi que votre compréhension des enjeux commerciaux vous permettront de relever les défis confiés.

 

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, avec des perspectives d’évolution, où vous pourrez vous épanouir, gagner en expertise et donner du sens à votre action, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature !

 

Notre entreprise est ouverte à la diversité : nous sommes notamment Handi-accueillant

 

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