éthique et conformité

​Le Groupe Pomona s'attache à promouvoir une culture d'intégrité. Cet engagement se matérialise notamment par la mise en œuvre et le déploiement d'un dispositif interne d'éthique et de prévention de la corruption répondant strictement aux exigences des législations qui lui sont applicables (conformément à la loi française du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, dite loi « Sapin II »).

Il repose sur les éléments suivants :

  • Une analyse cartographique et périodique des risques,
  • Un code de conduite d'Ethique des Affaires énonçant les valeurs et principes d'éthique du Groupe et les comportements à bannir, valeurs à partager avec les partenaires du Groupe
  • Une norme interne sur les cadeaux d'affaires, avantages et marques d'hospitalité,
  • Un dispositif d'alerte éthique interne, ouvert à tous les collaborateurs du Groupe et préservant leur anonymat. Une plateforme de signalement est accessible ici : plateforme de signalement
  • Des contrôles comptables et financiers renforcés et plus ciblés sur ces enjeux,
  • Un programme de formation et de sensibilisation des collaborateurs exposés à travers un e-learning anti-corruption.
  • Une procédure d'évaluation des tiers