Collaborateur(trice) Communication & Marketing- H/F

24562
Collaborateur(trice) Communication & Marketing- H/F
CDI
France - Occitanie - Toulouse (31)
postuler à cette offre

Collaborateur(trice) Communication & Marketing- H/F 

CDI 

Toulouse (31) 

Mettez un peu de vous chez nous !

Au sein de BioFinesse, filiale du Groupe Pomona et premier distributeur de produits bio pour les collectivités, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective.

Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à une cantine, une cuisine centrale, un restaurant, … de toujours mieux nourrir ses clients.

Notre vocation est de promouvoir une alimentation BIO, LOCALE et vertueuse en tous points ! Saine pour le corps, durable pour la planète, équitable pour nos agriculteurs.  

Et comment on fait ?

Nous avons choisi d’œuvrer aux côtés des professionnels de la restauration parce qu’on a tous envie de bien manger aussi en dehors de la maison. Alors on aide nos clients à proposer du BIO dès le plus jeune âge dans les cantines scolaires, le midi au RIE, dans nos restaurants, etc…

Depuis quand on fait ça ? Presque 25 ans ! Grâce à notre équipe de passionnés et notre beau réseau de partenaires fournisseurs, nous sommes devenus une référence sur le marché.

POURQUOI A-T-ON BESOIN DE VOUS?
Aujourd’hui le marché est en pleine croissance et poussé par la Loi Egalim qui demande aux acteurs de la restauration collective d’intégrer 20% de Bio dans leurs menus depuis janvier 2022 !
Nous cherchons aujourd’hui quelqu’un avec un fort esprit d’équipe, qui saura faire preuve d’autonomie et d’agilité prêt à relever ce beau challenge à nos côtés. Vous travaillerez avec Marianne, notre responsable communication et plus globalement avec notre team de commerciaux (site et terrain). Vous intègrerez une équipe soudée avec de belles valeurs humaines.

Aujourd’hui, BioFinesse recherche un Collaborateur(trice) Communication & Marketing- H/F.

Et pour ça, on doit pouvoir compter sur vous pour : 

VOS MISSIONS
Rattaché(e) à la responsable marketing & communication, vous serez en charge des missions suivantes :

- Participer à définir la stratégie communication & marketing en lien avec la politique commerciale

    - Définir les méthodes & actions à mettre en place pour permettre à l'entreprise d'atteindre ses objectifs

    - Travailler le mix produit : trouver la meilleure adéquation offre/demande du marché/supports etc...

- Construire les offres promotionnelles pour le service commercial, suivre et animer ses offres auprès de l’équipe commerciale

    - Construire la sélection produit en lien avec les services achat et commercial

    - Créer les supports par segment de clientèle (catalogue promotionnel, carnet recettes, menus, plaquette nouveautés)

    - Suivre et analyser les statistiques de ventes pour proposer des plans d’actions amélioratifs

    - Concevoir, gérer et suivre les campagnes e-mailing

- Créer l’ensemble des supports d’aides à la ventes (plaquettes, affiches, catalogue…)

- Animer le site internet (contenu, réponse formulaires…)

- Organiser et participer aux actions évènementielles (salon, séminaire, rencontres commerciales)

- Gérer les dégustations produits internes (mise en œuvre des nouveautés et présentation au comité test)

- Gérer et animer des actions de teambuiling auprès de l’équipe

- Réaliser des veilles concurrentielles 

- Contribuer dès que nécessaire aux autres missions du service

Le meilleur profil, c’est peut-être le vôtre. 

Nous recherchons un(e) passionné(e) par l’alimentation, doté(e) d’un esprit créatif et stratégique, pour rejoindre notre équipe et contribuer à notre mission : rendre l’alimentation bio accessible à tous, notamment dans la restauration collective.

Compétences techniques

Domaine

Compétences attendues

Stratégie Marketing & Communication

Capacité à élaborer des stratégies marketing et communication (mix produit, ciblage, positionnement).

Digital & Réseaux Sociaux

Capacité à gérer un site web (CMS type WordPress) et animer des campagnes emailing (Brevo).

Création de Supports

Maîtrise des outils de création graphique (Canva) et rédactionnelle pour concevoir des supports commerciaux (catalogues, plaquettes, présentations).

Connaissances Sectorielles

Intérêt marqué pour l’agroalimentaire bio, la restauration collective et les enjeux de la loi EGalim.

Gestion de Projets

Capacité à piloter des projets de A à Z (campagnes, événements, supports commerciaux).

Veille Concurrentielle

Capacité à réaliser une veille marché et concurrentielle pour identifier des opportunités.

Analyse Data

Savoir analyser des statistiques de ventes et proposer des plans d’action correctifs.

Qualités humaines

Esprit d’équipe

Capacité à travailler en collaboration avec les équipes commerciales, achats et la direction.

Autonomie & Agilité

Savoir s’adapter rapidement aux évolutions du marché et aux besoins clients.

Créativité

Proposer des idées innovantes pour promouvoir nos produits et valeurs.

Rigueur & Organisation

Gérer plusieurs projets simultanément avec méthode et respect des délais.

Sens du Relationnel

Aisance relationnelle pour animer des événements, s’intégrer aux équipes et interagir avec les clients.

Engagement Éthique

Adhésion aux valeurs de l’entreprise : bio, local, équitable et durable.

Formation recherchée :

  • Bac+2/3 en marketing, communication ou commerce.
  • Toute formation complémentaire ou expérience (stage, bénévolat) dans le secteur agroalimentaire sera valorisée.
  • Profil junior bienvenu

Bon à savoir. Devenir Collaborateur(trice) Communication & Marketing- H/F chez BioFinesse c’est :

  • Evoluer dans une PME au sein d'un groupe à l’actionnariat familial stable. 

  • Etre au cœur d’une politique RSE ambitieuse et reconnue.

Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur

Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n'est pas un, mais six réseaux de distribution spécialisés (et donc beaucoup d'opportunités en interne) : TerreAzur, PassionFroid, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d'Antoine et Relais d'Or.

Avec plus de 5 milliards de chiffre d'affaires, une présence dans 80 directions régionales en France et en Espagne et près de 12 000 collaborateurs passionnés, le Groupe Pomona, c'est avant tout une entreprise qui a à coeur de proposer les meilleurs produits pour ses clients depuis plus de 110 ans. 

C'est dans notre ADN et ça, ce n'est pas près de changer !

postuler à cette offre