CHEF DE PRODUITS MARKETING- H/F
Mettez un peu de vous chez nous !
Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à un restaurant, une cantine, un boulanger, un boucher, … de toujours mieux nourrir leurs clients.
Aujourd’hui, le Groupe Pomona recherche un Chef de produits marketing H/F pour son siège social, pour la Direction marketing du réseau PassionFroid, expert des produits frais carnés, laitiers et surgelés.
Et pour ça, on doit pouvoir compter sur vous pour :
- Garantir la pertinence, la compétitivité et la différenciation de votre portefeuille produits et de son activation en lien avec les attentes de nos différentes typologies clients
- Analyser le marché, ses tendances, les demandes clients, la concurrence, mais aussi nos gammes et références pour définir la stratégie de l’offre de votre portefeuille produits en formulant des recommandations et plans d'actions
- Définir les plans d’activation produits nécessaires pour déployer vos projets auprès de la force de vente et des clients (développement de support off line, recommandation d'animation online..)
- Créer des outils d'aide à la vente et supports de communication clients main dans la main avec le service communication (sélection des références, brief créatif, rédaction du discours)
- Elaborer et piloter le plan annuel d'animation promotionnel
- Organiser et animer des réunions et groupes de travail avec les autres services (Achats, Commerce, Communication, Digital...).
Le meilleur profil, c’est peut-être le vôtre
Si nos clients peuvent préparer et servir de belles assiettes en temps et en heure, c’est grâce à l’implication individuelle de chacun de nos collaborateurs mais aussi grâce au collectif. Et la Direction Marketing contribue à cette réussite collective. Il ne manque plus que vous pour venir compléter cette belle équipe !
Nous recherchons une personne dotée d'une expérience de 2 à 3 ans et d'un diplôme type Ecole de commerce, d'Ingénieur agronome, agro-alimentaire avec une spécialité marketing ou d'un Master 2 spécialisé en marketing. Si vous avez une première expérience du marketing produit, l’esprit d’équipe, que vous êtes rigoureux, organisé, autonome, doté d’une aisance relationnelle et que vous maitrisez le Pack Office, alors vous êtes la personne que nous recherchons. Si en plus, vous avez travaillé dans l'agroalimentaire ou la distribution, et que vous êtes gourmand(e), c'est encore mieux !
Et ce qui compte, c’est aussi partager l’état d’esprit du Groupe Pomona. Car nos collaborateurs sont passionnés, engagés et ont un vrai sens du collectif. Et chez nous, votre personnalité est essentielle ! Alors, vous vous y voyez ?
Bon à savoir :
• Devenir Chef de produit marketing H/F, c'est faire l'interface avec différentes équipes, donc beaucoup de contacts !
• C'est disposer de deux jours de télétravail par semaine.
• Et surtout, bénéficier d'une rémunération attractive : un fixe + variable + intéressement / participation.
• Puis, c’est évoluer dans un groupe à l’actionnariat familial stable
• Et être au cœur d’une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE », niveau exemplaire).
Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur
Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n'est pas un, mais six réseaux de distribution spécialisés en France (et donc beaucoup d'opportunités en interne) : TerreAzur, PassionFroid, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d'Antoine et Relais d'Or, et un réseau en Espagne, Pomona Ibéria.
Avec plus de 5 milliards de chiffre d’affaires, une présence dans 80 directions régionales en France et en Espagne et près de 12 000 collaborateurs passionnés, le Groupe Pomona, c’est avant tout une entreprise qui a à cœur de proposer les meilleurs produits pour ses clients depuis plus de 110 ans.
C’est dans notre ADN et ça, ce n’est pas près de changer !
