Chargé de communication  H/F

Chargé de communication  H/F

Au sein de la DRH, vous assurez la promotion de la culture et des valeurs du Groupe tout en communiquant aux collaborateurs les informations relatives aux changements internes. De plus, vous participez activement à la diffusion et au renforcement de la marque employeur.

Responsabilités

- Orchestrer en co-construction avec la Directrice communication, la stratégie média et relations publiques en lien avec l'agence et mettre en œuvre les relations médias nationales et régionales
- Rédiger les actualités Groupe, les communiqués de presse et assurer leur diffusion
- Développer un fichier de journalistes et l'animer
- Coordonner les opérations médias (conférence de presse, etc.)
- Participer à l'organisation d'événements permettant à la marque de gagner en visibilité (congrès, table ronde, etc.)
- Accompagner la Direction sur les communications des dirigeants (discours, éléments de langage, etc.)
- Définir et mettre en oeuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux communication
- Animer, modérer et faire évoluer les comptes réseaux sociaux du Groupe (LinkedIn, Youtube et Facebook)
- Mise en place de chartes éditoriales, guidelines et formation
- Proposer et produire des contenus dans différents formats pour les déployer sur les canaux externes et internes

Profil 

Idéalement de formation supérieure de type Bac +4/5 avec une spécialisation en Communication, vous présentez une expérience à un poste similaire au sein d'une agence de communication ou d'une société de taille importante.

Vous êtes reconnu pour votre agilité, votre souplesse et votre capacité à traduire de l'information brute en solutions éditoriales, textes journalistiques, multimédia notamment. Vous êtes doté d'excellentes compétences rédactionnelles (web et print). Vous faites également preuve de rigueur et de créativité. Si en plus, vous aimez travailler en équipe, c'est encore mieux !

Évolution

En qualité de Responsable Marketing, votre implication et vos résultats vous permettront d'évoluer vers un poste de Responsable Marketing à plus grande envergure et, à terme, vers le poste de Directeur marketing.