Responsable Marketing H/F
Au sein d'une des Directions centrales de branche du Groupe, vous élaborez et pilotez la mise en œuvre de la stratégie marketing visant l'optimisation de la vente de nos produits.
Responsabilités
- Intégrer la connaissance produits et marché dans vos actions
- Construire des analyses et élaborer une stratégie
- Elaborer et piloter un portefeuille de projets
- Chiffrer les besoins de dépenses et respecter le budget défini
- Définir, négocier et piloter les prestations
- Savoir créer ou faire évoluer une marque et son image
- Maîtriser et améliorer si besoin les outils et logiciels liés au poste
- Créer et réaliser un plan d'étude complet
- Construire une offre produits complète en collaboration avec les Achats
- Coordonner le développement et la mise en oeuvre d'un programme d'activation des ventes
- Choisir de nouveaux canaux de communication et les animer
- Créer des communautés internes et externes, digitales ou non et les engager
- Concevoir des événements et orchestrer leur réalisation
Profil
Idéalement de formation supérieure de type Bac +5 avec une spécialisation dans le Marketing, vous présentez une expérience professionnelle d'au moins 7 ans à un poste de Chef de produits ou de Responsable marketing dans le B2B. La connaissance du secteur du Foodservice serait un plus.
Vous êtes reconnu pour votre capacité à encadrer une équipe et pour votre capacité à gérer des projets. Vous êtes doté d'un solide sens de l'analyse et du service. Vous maîtrisez parfaitement les outils numériques et faites preuve d'un excellent sens de l'écoute. Si en plus vous êtes force de proposition et orienté business, c'est encore mieux !
Évolution
En qualité de Responsable Marketing, votre implication et vos résultats vous permettront d'évoluer vers un poste de Responsable Marketing à plus grande envergure et, à terme, vers le poste de Directeur marketing.